Nos meilleures astuces pour entretenir la salle de bain pour moins de 20 centimes !

Le vinaigre blanc est très apprécié dans l’univers de l’entretien ménager. Il en va de même lorsqu’il s’agit de nettoyer la salle de bain. Cet ingrédient 100 % naturel est ultra efficace, pratique et surtout peu coûteux.

Se débarrasser des dépôts de calcaire grâce au vinaigre

Au fil du temps et des utilisations, des dépôts de calcaire se déposent généralement sur les parois de nos toilettes. Pas de panique ! Il vous suffit d’utiliser du vinaigre blanc pour les faire disparaître comme par magie. À la clé, des toilettes propres, saines et débarrassées de tous microbes. Il suffit de verser du vinaigre et de l’eau dans un flacon vaporisateur.

Appliquer le produit sur la cuvette des WC et laisser le tout au repos pendant une demi-heure. Une fois ce délai écoulé, frottez les parois au moyen d’une brosse de toilettes avant d’appuyer sur la chasse d’eau. N’oubliez pas au passage de désodoriser la pièce. À ce propos, vous pouvez ajouter un peu d’huile essentielle de votre choix au mélange pour parfumer vos toilettes.

Faire briller les carreaux avec du vinaigre

Quoi de plus désagréable que des carreaux pleins de crasses et de taches lorsqu’on va aller prendre sa douche le matin ? Ces impuretés apparaissent à cause de l’humidité issue de l’usage du savon. Pour remédier à cette situation, il est conseillé de se servir de produits ménagers naturels et écologiques. Ce qui est le cas du vinaigre blanc.

Il suffit de verser de l’eau et du vinaigre blanc dans un flacon spray. Bien mélanger avant de vaporiser le sol concerné. Laissez le produit prendre effet pendant une dizaine de minutes afin de faire partir la saleté. Essuyez avec un torchon doux pour terminer et rincez à l’aide d’un chiffon humide. Admirez le résultat par vous-même !

Nettoyer facilement les portes de la salle de bain sans débourser une fortune

Cette technique a pour objectif de laver les portes de la salle de bain dans le but de les rendre comme neuves. Pour ce faire, diluer du vinaigre dans un flacon spray. Bien secouer et vaporiser sur la porte en laissant au repos pendant quelques minutes. Il ne reste plus qu’à frotter avec une éponge humide et rincer.

Ensuite, il est conseillé d’appliquer du bicarbonate de soude sur la porte. Pour ce faire, réaliser une pâte en mélangeant la poudre avec un peu d’eau. Laissez le tout prendre effet pendant quelques minutes et séchez à l’aide d’un torchon propre. Pour des résultats encore plus probants, réalisez cette opération une fois par semaine.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées