“Nous avons abusé” : le dirigeant de Disneyland avoue que le tarif est trop cher mais….

Voilà maintenant plusieurs années que Disneyland fait rêver les plus petits mais aussi les grands grâce à ces nombreuses activités ludiques. Mais tout ceci a un prix…

Disneyland existe aujourd’hui dans les quatre coins du globe. Mais pour profiter des aventures proposées par le célèbre parc d’attraction, il faut payer le prix cher. Un tarif onéreux que le patron du groupe admet. Mais les choses peuvent-t-ils encore changer ? Le point à travers cet article ! 

Disneyland : les tarifs ne cessent d’exploser !

Ces dernières années, le prix des entrées dans les parcs Disneyland ne cesse de flamber au grand dam des clients. Chez Disneyland Paris par exemple, le tarif est passé de 6 à 30 euros en 2022. Du côté des abonnements annuels, il a fallu compter entre 20 et 40 euros au cours de ce même délai. A cela s’ajoute une restriction des avantages pour les titulaires. 

Au mois de novembre dernier, les menus proposés dans les restaurants ont fait l’objet d’une hausse. Cette augmentation s’applique également aux fast-foods depuis les plats principaux jusqu’aux desserts. Une situation qui désole énormément les visiteurs surtout en cette période marquée par la forte inflation. Aussi, les parcs peinent à proposer de nouvelles attractions.

Le dirigeant reconnaît avoir trop forcé sur le prix

Les visiteurs de Disneyland en Amérique comme en France ont fait ce désolant constat au cours de ces dernières années. Même celui qui est à la tpete du groupe avoue que les prix ont explosé. Depuis que Bob Iger a repris les rênes de la société, les choses ont changé. A ce propos, le PDG souligne : “Dans notre optique d’améliorer les bénéfices, nous avons peut-être un peu trop dorcé sur le prix”. Le chef d’entreprise poursuit : “A mon avis, il y a de fortes chances d’améliorer le business tout en fixant intelligemment les prix pour protéger le pouvoir d’achat des consommateurs”. Reste à savoir si l’organisation compte procéder à une revalorisation de sa politique de prix. Affaire à suivre ! 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées