Nutrition : petit déjeuner pour perdre les graisses abdominales

De nombreuses femmes rêvent d’avoir un ventre plat. Cette graisse au niveau du ventre s’appelle graisse viscérale ou abdominale. Généralement, elle se situe dans cette partie du corps qui n’est pas très avantageuse pour notre silhouette. Maintenant que l’été arrive, les femmes veulent à tout prix s’en débarrasser pour la préparation d’un summer-body. Dès aujourd’hui, dites oui aux nouvelles habitudes que vous allez suivre pour enlever ces graisses, ce gros ventre !

Le régime commence dès le petit-déjeuner !

En plus de la laideur, il se peut que cette graisse abdominale soit dangereuse. Si elle est trop grosse, les organes internes peuvent être enveloppés. Conséquemment, il y a des risques d’hypertension artérielle, de diabète ou encore des maladies cardiovasculaires. De ce fait, pour votre forme, votre beauté et votre santé, surveiller votre poids est primordial. En fait, nombreux facteurs peuvent être à l’origine de cette graisse : la mauvaise alimentation et la sédentarité. Une diététicienne pour le Consumer Magazine a dévoilé quelques conseils pratiques pour en venir à bout. “ Vous pouvez améliorer votre santé globale et la réduire grâce à des changements alimentaires, notamment en mangeant plus de fibres et de protéines et en buvant suffisamment d’eau pour rester hydraté « , explique Janet Coleman.

Comme on le sait déjà, le repas le plus important de la journée est le petit déjeuner. Et quand vous voulez perdre du poids, c’est encore plus vrai. D’après l’explication de Janet Coleman, celui-ci est important pour notre corps : « Manger un petit- déjeuner équilibré aide à perdre du poids en général, car il relance votre métabolisme, mais si vous voulez perdre de la graisse abdominale en particulier, vous devrez mieux manger toute la journée, pas seulement au petit-déjeuner ». Bien entendu, il faut manger des aliments équilibrés surtout le matin pour partir du bon pied. Une nutritionniste a expliqué que quand on sait quoi manger, l’alimentation permet d’avoir de très bons résultats. Pour le petit déjeuner, elle a recommandé de manger beaucoup de fibres, de protéines, et de graisses saines. D’un autre côté, elle a conseillé 5 aliments qui sont parfaits pour le régime.

LES ALIMENTS à MANGER POUR PERDRE DU POIDS

D’abord le gruau qui a plusieurs apports nutritionnels. Il est riche en fibres solubles, très important pour la santé. Il joue un grand rôle dans la stabilisation de la glycémie et du taux de cholestérol, mais surtout réduit les maladies chroniques. Puis, il y a les fruits secs comme les amandes, les noisettes et les noix qui sont riches en oméga 3, en protéines végétales et en graisses saines. Sans oublier les fruits frais tels que l’orange, le kiwi et la pomme verte pour vous aider à diminuer vos envies de sucre puisqu’ils sont riches en fibres. Janet Coleman préconise d’en consommer dès le petit-déjeuner : « L’inclusion de fruits dans votre petit-déjeuner comme la papaye, la grenade, la pomme verte, le kiwi et les oranges peuvent réduire le taux de cholestérol et diminuer les facteurs de risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral ». L’association des fruits aux protéines et graisses saines vous permet de perdre efficacement du poids.

Il faut savoir que les aliments fermentés aident aussi dans le régime. Allison Tallman, une nutritionniste chez Sporting Smiles nous prouve leurs qualités : « Les aliments fermentés se présentent sous de nombreuses formes telles que la choucroute, le kéfir ou le kimchi, et regorgent de bonnes bactéries qui favorisent la santé intestinale ». Il y a le saumon, qui est riche en graisses saines, oméga-3, vitamine D et fer. Voici une recette de petit déjeuner pour votre régime : Fruit entier ou jus 100 % pur jus ou compote ; Protéines maigres : produits laitiers, fromage, œufs, viande maigre ; Céréales qui sont riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; Lipides : margarine, huile végétale, fruits secs et graines ; Boisson non sucrée pour hydrater son corps après la nuit : café, thé, infusion, eau citronnée.

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