Œufs : voici ce qui arrive à votre corps si vous en mangez tous les jours

Les œufs comestibles sont simplement extraordinaires. On peut les cuire de différentes façons : brouillé, frit, dur, poché. Il s’agit d’un aliment qui paraît simple, mais il renferme actuellement beaucoup de pouvoirs. En manger tous les jours peut d’ailleurs avoir de nombreux effets positifs sur votre santé.

Manger des œufs peut vous aider à mieux contrôler votre glycémie et votre taux d’insuline.

Abandonner vos crêpes du matin ou vos céréales sucrées et opter pour une assiette d’œufs pourrait contribuer à une meilleure gestion de votre glycémie, que vous soyez diabétique ou non. Dans une étude de 2018 parue dans Food & Function, des personnes souffrant diabète ont reçu un œuf ou une quantité égale de substitut d’œuf par jour durant 12 semaines. À la fin de l’étude, la glycémie à jeun du groupe œuf avait baissé en moyenne de 4,4 %, et on a remarqué une amélioration des marqueurs de la sensibilité à l’insuline.

Une protection de la vision

Pas la peine d’abuser avec les carottes, les œufs pourraient protéger efficacement la santé de vos yeux. En effet, ils sont composés de la lutéine et de la zéaxanthine, des antioxydants nécessaires à une excellente vision.

Des capacités cérébrales stimulées

Ces aliments sont aussi une bonne source de choline, qui joue un rôle essentiel dans la santé du cerveau. D’après le Harvard Health Letter, la choline aide à créer et à libérer une protéine appelée acétylcholine. L’acétylcholine conduit les signaux entre les neurones et participe activement dans la cognition et la mémoire.

Manger des œufs peut aider à soigner l’anxiété et la dépression

En plus d’améliorer vos facultés mentales, la choline qui compose cet aliment peut également vous protéger contre l’anxiété et la dépression.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées