On vous présente la partie la plus insalubre des toilettes : à nettoyer impérativement !  

Parmi les pièces de la maison qui méritent un entretien régulier figurent la douche et les toilettes. En effet, ces endroits représentent des nids de paradis pour les microbes. À ce propos, certaines zones sont souvent négligées lors du nettoyage alors qu’elles sont extrêmement sales ! Le point à travers cet article !

Nettoyer impérativement les brosses de toilettes !

Il nous arrive souvent d’oublier de nettoyer la brosse pour WC alors qu’elle figure parmi les accessoires les plus sales des toilettes. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser du vinaigre blanc. Il suffit de plonger l’outil dans un récipient contenant du vinaigre avant de l’utiliser pour récurer les toilettes. Laissez l’abattant fermé à moitié avant de tirer sur la chasse d’eau.

Sachez que ce détergent 100 % naturel peut également servir à désinfecter la cuvette des WC. Il vous suffit de verser du vinaigre au fond de la cuvette et d’immerger la brosse à l’intérieur. Laissez le produit prendre effet pendant quelques minutes avant de tirer sur la chasse d’eau. À la clé, une brosse propre et désinfectée, débarrassée de toutes traces indésirables de calcaire.

Une autre astuce consiste à plonger la brosse de toilette dans de l’eau savonneuse associée à un peu de liquide vaisselle. Les résultats seront les mêmes ! Si vous voulez que votre brosse soit nickel en permanence, pensez à ajouter du vinaigre en réserve dans le réceptacle. Résultats garantis ! Enfin, les experts recommandent de nettoyer la brosse au moins une fois par semaine et de le changer deux fois par an.

Ne pas oublier de nettoyer le rebord de la cuvette des toilettes

S’il y a bien une zone infestée de microbes aux toilettes, c’est aussi la cuvette. Pour le laver, il est recommandé d’utiliser du vinaigre blanc. Ce dernier est surtout prisé pour ses redoutables pouvoirs anticalcaires. Ce qui permet de venir à bout des dépôts de calcaire présents sur le rebord des toilettes. À la clé, des cuvettes parfaitement désinfectées et débarrassées du tartre.

Pour ce faire, trempez du papier essuie-tout dans une solution de vinaigre et placez le tout sur les parois de la cuvette. Laissez reposer pendant toute la nuit et tirez sur la chasse d’eau le matin suivant. Cette opération permet également de neutraliser les mauvaises odeurs. Vous pourrez ainsi faire d’une pierre deux coups. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées