Ondes : ce smartphone excède dangereusement la limite autorisée !

L’utilisation des smartphones peut parfois être dangereuse surtout lorsque les ondes qu’ils libèrent excèdent la limite autorisée. C’est notamment le cas de cette marque en particulier…

Selon l’Agence nationale des fréquences, certains smartphones peuvent être dangereux pour les utilisateurs. A la suite d’un contrôle des ondes émis par ces appareils, l’entité a relevé des irrégularités sur un modèle particulier fabriqué par la marque Xiaomi. La rédaction de Lacs Champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes ! 

Attention au modèle “Poco X3” de Xiaomi !

Comme nous le savons tous, les téléphones portables libèrent naturellement des ondes qui peuvent affecter le corps humain. C’est pourquoi les experts ont fixé un seuil règlementaire qu’il ne faut surtout pas dépasser pour assurer la protection des utilisateurs. Celui-ci est exprimé en W/kg et il ne doit pas excéder le plafond de 2 W/kg pour la tête et le tronc contre 4 W/kg pour le membre. L’ANFR est l’organisation en charge de surveiller le respect de cette norme règlementaire. Dernièrement, l’entité a pointé du doigt une marque de smartphone bien connue qui ne respecte pas cette mesure. Il s’agit de Xiaomi et plus précisément de son modèle “Poco X3”.

La sanction de l’ANFR tombe pour la marque !

Dans un récent rapport, les membres de l’ANFR expliquent que les DAS du Poco X3 de Huawei dépassent dangereusement le seuil règlementaire autorisé sur le sol européen. Des études ont été menées dans des laboratoires pour parvenir à ce constat. Ce modèle de smartphone afficherait ainsi un DAS de 2,33 W/kg au niveau du corps. C’est pourquoi, la marque a été mise en demeure. Par ailleurs, Xiaomi devra prendre les dispositions nécessaires pour régulariser ces non-conformités à travers les prochaines mises à jour. Ceci devrait également servir de leçon et d’avertissement pour tous les autres fabricants de smartphones ! 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées