Marre de vos oreilles de lits sales qui gâchent votre sommeil au quotidien ? Cette technique est parfaite pour les rendre comme neufs et leur procurer un tendre parfum.
Au fil des utilisations, les oreillers de lit ont tendance à accumuler des saletés et des taches tenaces résultant de la sueur. Mais comment s’en débarrasser efficacement ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !
Comment rendre les oreillers propres et nickel ?
Pour profiter d’un bon sommeil, il convient de dormir dans un lit confortable avec des oreillers propres et doux au toucher. Pour ce faire, il est nécessaire d’entretenir ces accessoires aussi régulièrement que possible. L’astuce que nous vous proposons requiert de la lessive, du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle (de lavande de préférence). Une fois ces ingrédients réunis, il faudra commencer par vérifier l’étiquette de ces produits pour savoir s’ils sont compatibles avec un lave-linge.
Il ne reste plus qu’à mettre la lessive dans le compartiment dédié à cet effet avant d’ajouter quelques pincées de bicarbonate de soude. Versez ensuite quelques gouttes de l’huile essentielle dans le tambour. Pour terminer, mettez les oreillers à laver à l’intérieur avant d’actionner la machine, comme à l’accoutumé.
D’autres astuces pratiques pour l’entretien des oreillers
Pour garantir une meilleure durabilité des oreillers, il est important d’adopter les bons gestes pour son entretien. Les experts recommandent d’ôter les taies chaque matin et d’aérer la chambre en exposant les oreillers aux rayons du soleil. Cette habitude est indispensable pour lutter contre les problèmes d’humidité occasionnant des traces de moisissures.
Si vos oreillers sont ternes, il est recommandé d’opter pour un nettoyeur vapeur pour les aider à retrouver leur état d’origine. Avant de les laver en machine, pensez à les immerger dans une solution à base de vinaigre blanc, de jus de citron et d’eau oxygénée. A la clé, des oreillers propres et éclatants de blancheur. Admirez le résultat par vous-même !