Personne n’aimerait dormir dans un lit avec un oreiller sale et plein de taches jaunes ! Pour vous aider à vous débarrasser de ces impuretés, nous vous invitons à opter pour cette astuce toute simple et naturelle. Un véritable jeu d’enfant !
Oreillers jaunis : comment les rendre comme neufs ?
Pas besoin de se ruiner dans les pressings ou d’acheter des produits d’entretien onéreux afin de se débarrasser de ces fameuses taches jaunes ! La méthode de nettoyage que nous vous proposons est une recette de grand-mère 100 % naturelle qui a fait ses preuves pendant plusieurs années.
Il suffit de laisser les oreillers immergés dans une cuve d’eau chaude contenant les ingrédients qui suivent :
- Une tasse de détergent à lessive
- Une tasse de détergent en poudre pour lave-vaisselle
- Une tasse de vinaigre blanc
- Une tasse de bicarbonate de soude
Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Laissez les oreillers immergés à l’intérieur de la solution pendant au moins une heure. Une fois ce délai écoulé, passez les oreillers au lave-linge avant de les sécher au séchoir ou à l’air libre. Veillez à programmer votre machine en mode normal au moment du lavage. À la clé, des oreillers propres et blancs comme un sou neuf !
D’autres astuces complémentaires…
Pour éviter les déformations de vos oreillers après le lavage, nous avons quelques astuces supplémentaires à vous proposer. Il suffit de placer des balles de tennis dans le tambour de votre machine à laver. Pensez néanmoins à vérifier que la dimension de vos oreillers entre sans difficulté dans l’appareil.
Une fois le lavage terminé, séchez les oreillers avant de les utiliser à nouveau. Si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez toujours renouveler l’opération jusqu’à ce que les traces jaunes partent entièrement. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !