Vous êtes à court de papier cuisson et n’arrivez pas à préparer vos plats préférés en cuisine ? Voici des idées ingénieuses pour le remplacer sans difficulté. Vous allez être étonnés !
Des produits économiques et écologiques pour faire office de papier cuisson
Cette première astuce à base de tapis de cuisson présente l’avantage d’être ultra pratique et surtout très économique. Avec sa composition en silicone, le tapis de cuisson est respectueux de l’environnement contrairement au papier sulfurisé. De plus, il est facile à entretenir et vous pouvez le réutiliser à toute occasion sans avoir à le beurrer ! Vous pouvez en trouver sans difficulté sur le commerce.
À défaut de papier cuisson, vous pouvez également vous servir de feuille de cuisson en fibre de verre. Là encore, on oublie le plastique qui est réputé dangereux pour l’environnement. Ce produit est économique et facile à laver grâce à un simple coup d’éponge. Vous pouvez couper la feuille à volonté. De plus, elle résiste parfaitement aux températures élevées du four.
Autres astuces pratiques…
Pour que votre moule soit parfaitement chemisée, il convient de beurrer le fond de la moule à l’aide d’un pinceau. Cet outil est indispensable pour accéder aux recoins difficiles. Il ne reste plus qu’à fariner le tout avant d’enfourner. Avec cette astuce, vous n’aurez plus besoin de papier cuisson ! N’oubliez pas de fariner au passage les plaques de cuisson en réalisant la même opération.
À défaut de papier cuisson, il est également possible de tapisser le fond du moule de feuilles comestibles. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, cette technique est idéale pour des résultats impeccables ! Pour commencer, mettez de côté des feuilles comestibles à l’instar de la blette, de la salade ou des épinards frais. Après les avoir lavés, posez-les au fond de votre moule et enfournez votre préparation.