Paraître 10 ans plus jeune lorsqu’on a passé le cap des 50 ans : tout se joue dans la coiffure !

©️ Le journal des femmes / Pinterest
publicité

Bonne nouvelle pour celles qui veulent paraître 10 ans plus jeunes, passé le cap de la cinquantaine. On vous dévoile quelques astuces qui marchent sur la coiffure à choisir !

Passé le cap des 50 ans, les cheveux commencent à devenir fragiles et perdent de leur épaisseur. Ce qui tend à vieillir notre apparence ! Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour paraître plus jeune. C’est ce que la rédaction de Lacs champagne vous propose de découvrir dans les prochaines lignes !

publicité

Comment prendre soin de ses cheveux après 50 ans ?

Il n’est pas toujours facile de trouver la coupe de cheveux idéale lorsqu’on a plus de 50 ans ! À cet âge, de nombreuses femmes ont du mal à se coiffer ne sachant plus quelle coiffure choisir. Passé le cap de la cinquantaine, les cheveux perdent de leur éclat naturel et deviennent moins soyeux. Que faire dans ce cas de figure ?

Heureusement, il existe des méthodes tout à fait simples pour rehausser votre beauté après 50 ans. Tout se joue dans la coupe de cheveux choisie ! Mais avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur, voici quelques astuces à prendre en compte. L’objectif est avant tout de prendre soin du cuir chevelu, car plus le temps passe, plus la chevelure perd en tonicité.

publicité

C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser les soins adaptés. À titre d’illustration, il est recommandé de laver les cheveux deux à trois fois dans la semaine. Ne jamais dépasser cette fréquence au risque d’endommager les cheveux. Ne négligez jamais l’après-shampooing ! Si nécessaire, optez pour des compléments de vitamines pour redonner du pep’s à vos cheveux.

Les coiffures à privilégier

Place à présent au cœur de notre étude du jour ! Pour ce qui est de la coiffure, il va devoir dans un premier temps choisir entre assumer ses cheveux blancs ou les camoufler. Dans le second cas de figure, il va falloir miser sur des nuances adaptées à l’âge. Nous vous conseillons ainsi d’opter pour des nuances claires, car elles permettent d’éclaircir les traits. Ainsi, vous paraîtrez beaucoup plus jeunes !

Au niveau de la coupe, les cheveux courts sont vivement recommandés, car ils sont plus glamour et apportent un agréable brin de fraîcheur. Il suffit de faire un tour sur Instagram pour en être sûr ! Attention, les choix doivent cependant être en adéquation avec la silhouette et la morphologie du visage.

publicité

N’hésitez pas à consulter l’avis d’un visagiste si besoin ! Enfin, nous invitons les quinquagénaires à opter pour le chignon bas, chic et élégant. Pensez également à ajouter une frange rideau. Effet rajeunissant garanti !

publicité