Parquet stratifié : voici comment le nettoyer comme un pro (sans laisser aucune trace)

On peut dire que le parquet stratifié est assez facile à entretenir. Par contre, le laver à l’eau pourrait l’abîmer. Ainsi, pour bien nettoyer votre parquet, vous pouvez employer des produits économiques et à portée de main.

Nettoyer le parquet stratifié avec le vinaigre blanc

Pour enlever la crasse, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc. Ce détachant naturel est efficace pour nettoyer, dégraisser et désinfecter. D’abord, mélangez 60 ml de vinaigre blanc avec de l’eau, et vaporisez légèrement la solution sur votre parquet. Munissez-vous ensuite d’un balai microfibre ou une serpillère, et séchez soigneusement.

Le savon noir

Le savon noir fonctionne aussi pour un parquet très encrassé. Non seulement il est naturel et biodégradable, le savon noir permet aussi de dégraisser les surfaces. Humidifiez juste le balai microfibre, et ajoutez une goutte de savon noir à l’huile de lin. Passez ensuite le balai sur le parquet pour le nettoyer, puis rincez-le avec un balai microfibre pas trop humecté d’eau. Essuyez enfin la surface avec une serpillière propre et sèche.

Un nettoyant maison

Pour la préparation d’un nettoyant maison, économique et efficace, mélangez en premier lieu trois tasses d’eau chaude avec une tasse de vinaigre blanc et une goutte de liquide vaisselle. Deuxièmement, transvasez le tout dans un flacon pulvérisateur. Pour l’utiliser, il suffit de vaporiser votre nettoyant sur le chiffon du balai microfibre, sans trop le mouiller. Passez ensuite le balai sur le sol de la maison. N’hésitez pas à enlever la serpillière en microfibre du balai quand elle commence à se salir, afin de la rincer. Fixez-la de nouveau et répétez le nettoyage.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées