Pas de rentrée en septembre : ce hashtag agite la Toile comme jamais

Depuis le 27 juin 2022, un hashtag « #PasDeRentreeEnSeptembre » était apparu sur Twitter. Si beaucoup de gens sont surpris, ce hashtag est devenu très populaire sur les réseaux sociaux. N’y aura-t-il vraiment pas de rentrée en septembre ? Les détails ci-dessous.

Vacances en vue !

Le 7 juillet 2022 sera la dernière date pour la scolarité 2021-2022. Les jours de vacances ne sont pas loin. Si vous envisagez de prendre des vacances, soyez prêt pour les grèves en avion ou bien en train. Essayez de prévoir tout cela. N’oubliez pas non plus de prendre le budget en compte.

En effet, l’inflation qui perdure a entraîné une baisse du pouvoir d’achat pour des millions de Français. D’après un sondage de l’institut CSA pour Cofidis, 63% des Français ont besoin de partir en vacances. Cependant, 64% d’entre eux ont réduit le budget réservé aux vacances.

Par ailleurs, soyez vigilant, surtout quand vous vous baignez. Effectivement, une méduse a poignardé des baigneurs au Château d’If à Marseille, dimanche dernier.

« Pas de rentrée en septembre  » : d’où vient-il ?

Le hashtag #PasDeRentreeEnSeptembre a semé le désordre sur Twitter. De nombreux étudiants sont affolés. Les internautes ont soulevé plusieurs questions qui auraient pu engendrer ce hashtag.

En effet, au départ, ils pensaient que les vacances seraient ajournées. Après plusieurs recherches et discussions, une source a attiré l’attention de tous. En effet, Pap Ndiaye a déclaré que l’augmentation prévue pour les enseignants a été reportée en 2023. Le remplaçant de Jean-Michel Blanquer au poste de Ministre de l’Éducation nationale a fait cette annonce dans une interview qu’il avait donnée au Parisien.

C’est ainsi que le hashtag #PasDeRentreeEnSeptembre a vu le jour. Effectivement, la plupart des profs l’ont utilisé pour affronter la déclaration de Pap Ndiaye.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées