Pascal Obispo : touché par cet incendie en Gironde !

Lundi dernier, Pascal Obispo a posté une photo de lui au Cap-Ferret, sous une épaisse couche de fumée. Dans la publication, il exprimait sa tristesse « devant ce désastre écologique ». Cela étant en colère et en mettant en avant « ce qu’on aurait dû faire en amont, afin de prévenir et réduire cette horrible catastrophe ». Au passage, le chanteur a tenu à exprimer également son admiration pour les pompiers, « ces hommes qui se battent pour sauver la vie et la beauté de l’environnement ».

Pascal Obispo : attristé par ce fléau qui touche la Gironde

Le 11 août dernier, Pascal Obispo a donné un concert dans un restaurant du Cap-Ferret. Une soirée caritative à l’hommage des pompiers qui ont bataillé contre les incendies en Gironde. La star n’était pas la seule ayant honoré cet événement. En fait, Renaud y était aussi. Le bassin d’Arcachon, où le chanteur réside, est une nouvelle fois victime des incendies. D’ailleurs, Pascal Obispo en a fait part sur son compte Instagram, dimanche dernier. Pour empêcher les flammes de se propager, six avions et une quinzaine d’engins au sol ont été déployés. Plus de 300 personnes ont été contraintes de quitter leur maison. D’ailleurs, un homme a confié sur Franceinfo : « J’ai pris l’essentiel, les vêtements, tous mes papiers, les papiers de la société, de quoi me changer ».

Ces dernières semaines, Pascal Obispo passait du bon temps avec ses amis. Hélas, son bonheur est parti en fumée, brûlé par ces feux qui ont détruit les forêts alentour. Lundi 19 septembre, au matin, tout le monde a jugé que le feu était « contenu » mais « toujours pas fixé ». Pourtant, 120 hectares de forêt ont été touchés. Alors, le chanteur a accompagné une photo de la littorale victime des flammes d’une légende : « Est-ce que ce monde est sérieux ? ». En outre, ses abonnés ont aussi crié au désespoir. On a pu voir cela dans les commentaires.

Un événement qui réveille de vieilles blessures

Les pompiers craignent que l’incendie prenne de l’ampleur, porté par les vents marins. Par conséquent, les habitants s’inquiètent beaucoup. La rapidité et la puissance de l’incendie de La Teste demeurent encore dans leurs mémoires. « Une psychose » a témoigné un Arésien auprès du journal Sud-Ouest. Pour le moment, on a bloqué trois routes principales et une piste cyclable.

Les circonstances de cet incendie ne sont pas encore connues. Une catastrophe écologique pour la Gironde. Toutefois, la ville n’est pas encore guérie de ses blessures concernant l’incendie de Saumos. Cette dernière a finalement été fixée ce jeudi 15 septembre, mais a détruit des milliers d’hectares de forêts. Les pompiers maintiennent toujours le département en niveau 3 d’alerte.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées