Difficile pour Pascal Praud de contenir sa colère cette semaine en direct de son plateau. Furieux contre un invité, l’animateur a décidé de tirer sa révérence sur le champ !
Pascal Praud a toujours été connu pour être franc-jeu et direct. Mardi dernier, celui qui est aux commandes de Cnews a une nouvelle fois donné son avis en toute transparence, non sans se mettre dans tous ses états. Mais que s’est-il passé ? On vous dit tout !
“Quelle époque !”
Voilà maintenant plusieurs jours que la réforme des retraites suscite le mécontentement provoquant ainsi de fortes mobilisations dans la rue. Parmi les manifestants, on retrouve des éboueurs. Résultat, les déchets s’accumulent dans la capitale. De quoi susciter l’angoisse auprès des autorités sanitaires qui craignent une multiplication des rats. Sur le plateau de “L’heure des pros” diffusé sur Cnews, Pascal Praud n’a pas manqué de revenir sur le sujet.
L’animateur a carrément perdu les pédales dans la journée de ce 14 mars en direct de son émission. “Quelle époque !”, s’est-il indigné avant de présenter ses invités du jour dont le journaliste Laurent Joffrin. Le sujet lié à la grève des éboueurs a rapidement été abordé sur le plateau.
Pascal Praud s’emporte contre un invité sur Cnews
A titre informatif, il y aurait plus de 5 000 tonnes de déchets qui s’entassent à Paris depuis le début de ces grèves. Une situation choquante selon Pascal Praud qui appel au “service minimum”. Alors que le présentateur donnait son opinion, il a été interrompu par son invité. “J’aimerais vous rappeler qu’Anne Hidalgo n’est pas à l’origine de ces manifestations, elle n’y ait pour rien ! Vous comprenez que c’est difficile pour elle d’intervenir”, a lancé le journaliste.
Et son interlocuteur de répondre : “Ludovic est un éboueur qui habite à 40 km de la capitale. Il doit passer chaque jour deux heures pour aller au travail et rentrer le soir. Sans compter les charges de travail (…). Et vous allez dire à ces gens de continuer à travailler jusqu’à 67 ans !??”, sur une note de colère.
Le journaliste a ensuite rectifié Pascal en soulignant que l’âge de départ était de 59 ans et non de 67 ans. De quoi mettre ce-dernier dans tous ses états. Il s’est ensuite levé de son fauteuil pour le céder à son invité. Ambiance…