Pass Navigo : inauguration officielle de la plateforme de remboursement 

La célèbre plateforme de remboursement “Pass Navigo” a fait parler d’elle cette semaine lors de son inauguration officielle. On vous dit tout ! 

Alors que voyager devient presque impossible en cette période marquée par la hausse des prix du carburant, île-de-France mobilité a récemment fait part d’une excellente nouvelle pour les titulaires du pass Navigo. La plateforme est en effet disponible depuis mardi dernier.

Bonne nouvelle pour les titulaires du pass Navigo

Les voyageurs qui sont titulaires du pass Navigo peuvent désormais réclamer un remboursement après avoir subi de nombreuses perturbations ces derniers temps. Pour ce faire, ils devront rejoindre la plateforme de remboursement qui vient d’être inaugurée par Ile-de-France mobilités et qui sera accessible durant un mois. 

A titre de rappel, ces voyageurs ont subi de nombreux rebondissements entre septembre et décembre 2022 avec des incidents fréquents et des délais d’attente interminables.  A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Pour la seconde année consécutive, ile-de-France Mobilités rembourse les détenteurs de Pass Navigo. Dans cette optique, deux campagnes sont ouvertes. La première concerne la ponctualité des lignes B et D et l’autre est liée à la qualité de service au sein des métros”.

Un remboursement valable pour un mois

Grâce à ce système de remboursement, les titulaires du Pass Navigo peuvent toucher entre 37,60 et 75,20 euros. Pour ce faire, les voyageurs devront se procurer les trois forfaits mensuels au titre du mois de septembre à décembre 2022. Selon la dirigeante d’île-de-France Mobilités, ce dispositif profitera cette année à 60 millions de voyageurs. Selon l’IFDM : “Ces sommes correspondent à celles qui n’ont pas été remises à la RATP pour les prestations datant des quatre derniers mois de l’an passé”. Dans tous les cas, cette annonce arrive à point nommé surtout en cette période de crise où il devient de plus en plus difficile de voyager à cause de la flambée des prix. A la bonne heure ! 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées