Pass sanitaire : mauvaise nouvelle pour votre été, c’était prévisible

Pour le moment, il n’y a rien qui prouve la potentielle réapparition du Pass sanitaire, ni la réinstauration de l’obligation du port du masque. Cela provient des rapports d’Actu.fr, qui a récemment contacté la Direction Générale de la Santé. Le sujet concernait l’éventuel retour des restrictions pour l’été. En effet, les autorités prennent en compte la baisse régulière de la pression dans les hôpitaux. Il y a aussi la diminution progressive de l’épidémie qui les conforte. Mais si les centres hospitaliers étaient de nouveau sous pression, qu’est-ce que le gouvernement ferait ?

Pass sanitaire : quelle est la situation à l’heure actuelle ?

Début avril, Santé Publique a montré des chiffres qui semblaient rassurants. Les services de réanimation avaient repris le contrôle, d’où la stabilité de la situation. Le vendredi 24 juin, le bilan comptait 79 852 nouveaux cas en 24 heures. La veille, on dénombrait 149 268 morts au total, en France. Ce dernier bilan de Santé Publique recense également 1 081 113 cas confirmés. En EHPAD et EMS, le nombre de décès est à 28 891. En milieu hospitalier, on révèle maintenant 120 377 morts, soit 40 de plus en 24 heures.

Un retour au cours de l’été ?

Jusqu’au 31 juillet, le gouvernement a peut donc réinstaurer le Pass vaccinal et ce célèbre QR code. Passé cette date, il n’y aura plus de texte pour permettre de nouvelles mesures de restriction. Toutefois, un nouveau projet de loi est en cours de rédaction et s’il compte y mettre ces mesures, le retour du Pass pourrait bien devenir véritable. Cependant, il faudra attendre mercredi 28 juin pour savoir ce que renferme ce nouveau texte, si crucial pour notre été.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées