La pastèque est un fruit parfait pour l’été. C’est justement un fruit très désaltérant, comme il est riche en eau. Voici comment bien la choisir, pour obtenir la plus sucrée.
La forme de la pastèque
Les agriculteurs du monde entier reconnaissent la bonne pastèque à sa forme. Celles qui sont ovales et allongés sont classées comme des pastèques mâles, qui sont très aqueuses et pas vraiment sucrées. Les pastèques femelles, quant à elles, sont rondes et plus petites. Elles sont généralement plus sucrées, avec une couleur de chair plus vive.
La couleur
La couleur est également importante. Si votre fruit est d’un vert vif et qu’elle affiche une tache blanche sur le dessus, cela veut dire qu’elle n’est pas encore mûre. Sinon, le cercle orange sur le dessus est le signe d’un fruit très sucré.
La tige
En fait, on peut aussi choisir les avocats en fonction de leur tige. Vous enlevez juste le petit sommet et regardez la chair. Si elle est de couleur marron clair, cela veut dire qu’il est mûr. Dans le cas contraire, s’il se révèle vert vif, il a besoin de plus de jours. Il faut suivre la même règle pour choisir une bonne pastèque.
La toile sur la pastèque
Un élément à prendre en compte est aussi la toile sur la pastèque. En effet, afin que les pastèques mûrissent, les abeilles doivent polliniser leurs fleurs. Justement, cette toile marron est une cicatrice due à la pollinisation ! Il faut donc savoir que plus il y a de sangles brunes, plus le fruit est sucrée ! On espère qu’on vous a aidé à savoir choisir une pastèque mûre et sucrée !