Patrice Laffont : « Je mourrai peut-être dans la rue » : il se plaint de sa retraite de 3 500 euros

Le 21 août 2022, Patrice Laffont aura 83 ans. Il s’est alors confié sur ses problèmes financiers, notamment sur sa retraite qui s’élèverait pourtant à 3 500 euros. Cela a attiré la foudre de beaucoup d’internautes.

Patrice Laffont a « une toute petite retraite »

« J’ai gagné pas mal d’argent même si je n’ai plus rien, car j’ai tout dépensé », a affirmé Patrice Laffont.

Celui-ci touchait pourtant 20 000 euros par mois à l’époque. Aujourd’hui, il craint pour son avenir. D’après ses propos lors de son passage sur le plateau de Non Stop People en 2020, s’il vit encore quelques années, il va avoir une fin de vie compliquée. Du moins, financièrement parlant.

« J’ai une toute petite retraite »

Il fêtera bientôt ses 83 printemps. À cet âge-là, les seniors profitent de leur retraite. Cependant, ce n’est pas le cas pour l’ancien animateur. Il a d’ailleurs avoué à son interlocuteur :

« Je n’ai jamais eu d’argent, je gagne ma vie parce que je travaille. J’ai une toute petite retraite, et le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus Des chiffres et des lettres ni le théâtre, je serai un peu dans la merde… Ce n’est pas grave, mais je mourrai peut-être dans la rue. »

Les internautes s’indignent

L’ancien présentateur a révélé qu’il perçoit 3 500 euros par mois. Or, le montant moyen de la retraite est à 1393 euros net, même après les prélèvements sociaux. De plus, le salaire médian coûte 1940 euros mensuels.

Ainsi, suite à cette révélation, beaucoup se sont offusqués. Dans les commentaires du site AmoMama, on découvre le mécontentement des internautes :

« Quelle indécence! Il a gagné beaucoup d’argent et il ose se plaindre. Et tous ces pauvres ouvriers qui ont travaillé toute leur vie, pour une retraite de misère, que doivent-ils dire ? » « Dans quel monde on vit ? J’aimerais qu’il vienne prendre la place d’un retraité qui touche à peine 1000 euros par mois alors qu’il a bossé toute sa vie durement sans se pavaner sur des divans alors je me contrefous des personnes comme lui. »

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées