Le coach Patrick Fiori montrait son soutien à l’un des participants de The Voice Kids. Il s’agit de Nahel, un petit garçon de 11 ans. En fait, après sa prestation, les internautes lui ont lancé des critiques, parfois violentes, sur les réseaux sociaux. Par contre, ce qu’ils ne savent pas, c’est que le petit souffre d’une maladie rare. Heureusement, son coach est là pour lui. On vous explique tout !
Le petit Nahel souffre de dysharmonie
Voyant leur petit ange attaqué, les parents de Nahel sont sortis du silence et ont décidé de prendre la parole. Il est normal qu’ils le protègent. Entre autres, Julie et Aziz ont ajouté qu’il « utilise des mots que même nous, on n’emploie pas. Il a un phrasé d’adulte. Quand il avait cinq ans, il parlait déjà de sujets de conversation d’adultes. Il aime la politique et la littérature. Ce n’est pas le genre d’enfant à jouer au foot », en interview avec Télé-Loisirs.
Sachez-le, les parents du petit prodige affirment que Nahel souffre de dysharmonie. C’est un trouble qui affecte ses sentiments. Pourtant, le petit garçon ne souhaitait en aucun cas « partager sa pathologie à l’antenne ».
Patrick Fiori défend son protégé
Étant son coach, Patrick Fiori n’est pas resté les bras croisés. À dire que celui-ci prend vraiment son rôle à cœur, qu’il le protège même en dehors des scènes. En fait, le chanteur s’est aussi exprimé dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Je n’étais pas non plus au courant de ces attaques, car je me tiens éloigné des réseaux sociaux. Un enfant, on ne l’attaque pas, et avec une pathologie encore moins… Les enfants, on les accompagne en les aimant, et en leur donnant une certaine direction. C’est ma mission. Attaquer un enfant tout court, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, je trouve ça tout petit. »
Enfin, il conclut son discours en parlant des réseaux sociaux et leurs impacts : « Ils présentent de grandes qualités, mais ont aussi une grande capacité à véhiculer le mal. Il y a un vrai travail journalier à effectuer auprès des enfants ». Tout cela en espérant que les téléspectateurs bouclent le sujet.