Patrick Fiori a participé à l’Eurovision dans sa carrière. Durant le concours, le chanteur a vécu des événements marquants. En effet, le juré de The Voice Kids a subi une agression durant l’Eurovision 1993.
Patrick Fiori : les souvenirs de sa participation à l’Eurovision
La dernière édition de l’Eurovision a vu la participation de Barbara Pravi. En fait, la chanteuse aurait même pu décrocher la victoire à Rotterdam en mai dernier. Cependant, elle ne finira que deuxième du concours. Le groupe italien Måneskin l’a donc devancé pour la première place. Elle aurait donc pu réitérer l’exploit de Marie Myriam en 1977 qui a remporté la finale du concours cette année-là.
Le 9 septembre dernier, C à Vous sur France 5 a parlé de ce concours, avec un invité qui y a participé aussi auparavant. En fait, il s’agit de Patrick Fiori qui a vécu une expérience marquante à l’époque. En effet, le chroniqueur Patrick Cohen a remis sur la table des souvenirs du chanteur datant de près de 30 ans. À cette période, Patrick Fiori a terminé 4ᵉ du concours, avec un fait qui l’aura marqué grandement.
Une agression qui l’a pénalisé
En fait, durant l’Eurovision en 1993, Patrick Fiori a fait l’objet d’une agression dans les coulisses du concours. Et cette agression lui a coûté une place sur le podium selon ses dires.
En effet, il a déclaré : « J’aurais dû finir troisième… Mais je me suis embrouillé avec un pays, je tairai le nom. Un monsieur très jaloux, vraiment mal élevé, qui a décidé de me plaquer contre le mur, tout ça. Bon, il a été agressif. Bon, je pense que ça nous a pénalisé… Personne ne sait ça. Je vous le dis parce que ces images, je les avais jamais vues« .
Choquée, la présentatrice Anne-Elizabeth Lemoine lui demande : « Quelqu’un vous a plaqué contre un mur, le soir de l’Eurovision. En vous menaçant ? En vous disant : sois nul ? »
Et le chanteur lui a répondu en disant : « Ça double à l’Eurovision. C’est compliqué. On n’est pas rentré dans ce jeu-là. Parce que personne ne sait ça« .