Patrick Sébastien : l’animateur « a envisagé plusieurs fois de se suicider » !

Patrick Sébastien a eu une rare entrevue avec nos confrères de Gala, ce mercredi 21 septembre. Durant l’entretien, il a fait des confidences inattendues. Le présentateur, qui publie un nouveau livre intitulé « Vivre et renaitre », a notamment révélé qu’il s’était fait opérer d’un cancer du rein.

« Je fume deux paquets de cigarettes en une journée »

« Au niveau de la santé, c’est un beau tsunami qui m’a frappé. Début 2022, j’ai eu un cancer du rein, qui n’était pas invasif, mais qui a dû être opéré en urgence. Aujourd’hui, tout va bien, j’ai juste du ventre, car on m’avait enlevé mes muscles abdominaux pour une opération. Donc, je dois refaire ma ceinture abdominale », a-t-il expliqué.

Il a continué avec : « J’ai passé une semaine à l’hôpital, je me suis reposé à la maison et je suis revenu sur scène au bout de deux mois ». Rappelons qu’il y a douze ans, l’acolyte de Cyril Hanouna souffrait d’un cancer de la peau, ce qui ne lui semblait pas trop surprenant.

Enfin, il dit que « De toute façon, pour moi, tout est écrit dans la vie, cela ne sert à rien de se battre contre l’inévitable. Car c’est arrivé parce que ça devait arriver. Et c’est le strict minimum quand on sait que je fume deux paquets de cigarettes par jour ».

Patrick Sébastien a voulu se suicider maintes fois

Des problèmes de santé finirent par le convaincre de se poser la question du suicide assisté. Et pour cause, l’homme de 68 ans a reconnu avoir « envisagé à plusieurs reprises » le suicide. Il a aussi précisé que « Ma petite-fille Marie m’a dit que ce serait dégoûtant si je faisais une telle chose. Mais elle respecterait ma décision tant que ce serait mon choix ».

Cependant, Patrick Sébastien a déclaré qu’il n’avait pas le « courage » nécessaire pour agir. Même s’il évoquait fréquemment le fait qu’il s’est suicidé avec le 9 mm. « Il en faut pour prendre une arme à feu et tirer », a déclaré l’ancien trublion du PAF.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées