La pêche n’est pas qu’une passion, elle peut être un vrai métier pour certaines personnes. Que ce soit en eau douce ou en mer, la pêche peut nous surprendre de bien des manières. En effet, il existe des poissons vraiment impressionnants.
Une pêcheuse a capturé un thon géant de la taille d’un bateau
Aux États-Unis, Michelle Bancewicz Cicale a attrapé un gros thon de 453 kilos au large du New Hampshire. À première vue, elle avait cru que c’était un requin, tellement il était énorme. La jeune femme était très heureuse de son exploit, car sa prise faisait la taille d’un bateau en pleine mer. Ceci lui paraissait incroyable, mais, heureusement, tout a été filmé !
Effectivement, letribunaldunet sur Dailymotion a partagé la vidéo. Les internautes sont complètement consternés. « Dans ma tête, un thon, c’est de la taille d’une sardine » commentait un utilisateur du net. Pourtant, le thon rouge est le record de cette espèce. En effet, en avril 1986, un Japonais a déjà capturé un thon de 496 kilos. Un autre géant pêché au Canada pesait 497 kilos.
Pêche : Un silure de 2,62 mètres attrapé en France
Le 1er mai 2022, Anthony, un jeune homme originaire du Gard, a également capturé un monstre de 2,62 m. Le jeune homme l’a pêché dans l’eau douce. Anthony avait eu du mal à extraire son poisson géant de l’eau, car tellement il était grand. Interviewé après cette pêche incroyable, il avait dit au micro de France Bleu que le silure qu’il avait saisi lui rappelle le « monstre du Loch Ness ».
Il a dû lutter « entre 20 et 30 minutes » pour réussir à sortir l’énorme créature de l’eau. Il lui a fallu « être patient, calmer ses nerfs, ne pas être pressé ». Le pire, c’était d’avoir « galéré » tout seul, affirme-t-il. C’est un record pour lui, et c’est pour cela qu’il a publié les photos de sa prise sur son compte Instagram. Par la suite, l’habitant du Gard a relâché la bête.
Pour information, un autre pêcheur a attrapé un poisson de 2,74 m. C’était un record national jusqu’en mars 2021. Certes, le record du plus grand poisson jamais capturé est celui d’un Autrichien. Justement, ce résident du Pô, en Italie, a fait une belle prise de 2,80 m.