Pensions : des erreurs de calcul qui pénalisent les retraités

Environ 70 millions d’euros d’erreurs pénalisent les retraités en 2021. Des erreurs qui touchent notamment les pensions selon le rapport de la Cour des comptes.

Retraités : voici le calendrier de versement des pensions en 2022 !

Les pensions de retraite sont victimes de trop d’erreurs de calcul sur l’année 2021. Des erreurs qui apparaissent durant le calcul de la liquidation de retraite, au détriment des retraités. Le rapport annuel de la Cour des comptes du 24 mai est clair. 70 millions d’euros représentent ces erreurs.

Pendant ce temps, les débats font rage. Avec pour sujets : le montant des pensions qui ne sont pas revalorisés, ou le recul de l’âge de départ à la retraite. Ces erreurs de calcul sont alors comme de l’huile sur le feu.

Des erreurs alarmantes

Le rapport annuel de la Cour des comptes trouve que les erreurs de calcul quant à la liquidation des droits à la retraite sont importantes.
« Les erreurs affectant les données de carrière prises en compte pour attribuer les pensions sont fréquentes. », rapportent-ils dans les colonnes d’Actu Orange.

Mais ce n’est pas tout. On remarque aussi trop de pénalisation des retraités. D’ailleurs, trois quarts de ces erreurs ont un impact négatif sur les pesions de retraite d’après le rapport annuel de la Cour des comptes.

« Une nouvelle retraite sur sept liquidée comporte au moins une erreur de portée financière. », est-il ainsi précisé. « La fréquence des erreurs de portée financière en faveur ou au détriment des assurés se réduit significativement mais continue de présenter un niveau élevé. », ajoute-t-on aussi.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées