Grosse pénurie, Lidl est contraint de demander à ses clients de limiter leurs achats de ce produit !
L’enseigne a toujours été un endroit où les prix étaient abordables pour tous. Cependant, les événements économiques actuels impactent négativement le magasin et donc les prix.
Pénurie : les prix ont augmenté
Le patron de Lidl est obligé de changer les prix. C’est notamment le cas de l’huile de tournesol, qui est maintenant commercialisée à 2,10 euros au lieu de 1,79 euros. En seulement trois mois, de telles hausses se sont produites.
D’autre part, ses craintes sur le problème de la grippe aviaire sont confirmées. « La situation est tendue » avoue Michel Biero à ce propos. Il se demande si les canards seront disponibles en nombre suffisant pour les fêtes de fin d’année 2022.
L’approvisionnement en œufs pourrait aussi être difficile. Cette grippe aviaire « décime cinq à dix élevages par jour en France » . Ainsi, le prix de ce produit va augmenter comme il se fait rare, de même que le prix de la viande de bœuf et de porc.
Les consommateurs sont priés d’être responsables
Malheureusement, beaucoup de consommateurs considèrent que le stockage est une méthode qui peut leur permettre d’effectuer d’énormes économies. Cela conduit pourtant à la pénurie.
Le prix de nombreux produits va connaître une hausse progressive. Certes, acheter un peu plus et raisonnablement pour stocker demeure un bon choix. Mais près de la gare de la Part-Dieu à Lyon, on peut lire le message suivant à l’entrée d’un magasin Lidl :
« Nous rencontrons actuellement des difficultés d’approvisionnement sur plusieurs de nos produits. Afin de satisfaire l’ensemble de nos clients, nous vous demandons de limiter vos achats. »
Les clients de l’enseigne doivent donc limiter leurs achats à « quatre bouteilles d’huile de tournesol bio de 0,75 litre », ou trois bouteilles d’un litre d’ « huile de tournesol, mélange de quatre huiles et d’huile de colza« , et « une bouteille entre les 3 litres d’huile de tournesol, et les deux litres d’huile de friture ».