Le percarbonate de soude est un produit presque magique. Il s’agit d’une poudre tellement efficace pour nettoyer et blanchir les surfaces de votre maison. Cependant, il ne faut pas le confondre avec le bicarbonate de soude. Voici les différentes façons de l’utiliser.
Nettoyer les WC et la douche avec le percarbonate de soude
En général, les sanitaires sont de couleur blanche. De ce fait, ils sont souvent sujets aux taches jaunes. Heureusement, le percarbonate existe et il est même parfait pour se débarrasser de ces saletés. Il suffit de diluer 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans un demi-litre d’eau, et de vaporiser le tout remué sur les zones tachées. Il ne reste plus qu’à attendre quelques minutes. Finalement, essuyez les surfaces avec une éponge ou un chiffon en microfibre. Cela redonnera la blancheur de vos sanitaires.
Nettoyer et blanchir le linge
Pour un traitement de linge à la main, trempez-le dans une bassine avec 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude. Ensuite, laissez reposer une heure, et découvrez la propreté de votre linge. Par ailleurs, pour un lavage à la machine, ajoutez juste 2 cuillères à soupe de la poudre avec votre détergent dans le tambour. Le résultat sera tout aussi époustouflant.
Nettoyer et décrasser les carreaux avec le percarbonate de soude
Si vous voulez un carrelage brillant, une pâte de percarbonate de sodium peut faire l’affaire. Il faut juste le mélanger avec un peu d’eau pour avoir une pâte consistante. Puis, appliquez cette dernière grâce à une éponge ou un chiffon. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer. Vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents usagée pour mieux éliminer la saleté.