Perdre du poids : combien de temps faut-il marcher pour y arriver ?

L’automne approche à grands pas. Vous avez des poids en plus ? Un ventre avancé ? Vous voulez avoir la silhouette parfaite ? La marche à pied est la solution pour vous. En plus, le soleil et le ciel bleu nous reviennent. Alors, pourquoi attendre ? Dès aujourd’hui, vous pouvez dresser votre planning pour perdre du poids.

La marche, le moyen idéal pour perdre du poids

Le soleil et le ciel bleu nous sourient à nouveau. Il est temps de vous débarrasser des graisses que vous avez gagnées ces derniers temps. De plus, rester sur votre canapé ne fera pas la différence. Au contraire, sortez et faites du sport ! Pas besoin de courir 100 kilomètres, ni d’escalader le mont Everest. Il suffit de faire un peu de marche. Ainsi, vous pourrez aussi profiter de la nature et d’une sortie en plein air.

Toutefois, marcher comme une grand-mère ne vous fera pas grand-chose. Marchez comme si vous alliez être en retard au travail. Une vitesse de 4 à 5 kilomètres par heure serait l’idéal. Faites-le deux ou trois fois par semaine et pendant au moins une heure. Vous verrez que la graisse partira sans prévenir.

Combien de temps vous faut-il ?

Même si vous trouvez que c’est parfois fatiguant, soyez patient et continuez à tout donner. Sachez que vous perdez 4 à 5 calories par minute. Si on fait le calcul, perdre un kilo nécessite trente heures de marche. Pour mieux vous aider, dans ce cas, réalisez 10 000 pas par jour.
Le podomètre de votre téléphone vous aidera à vous assister dans ce cas.  Mais encore, débarrassez-vous de vos habitudes d’utiliser votre auto et les ascenseurs. Marchez dès que vous avez un déplacement à faire. Surtout, montez les escaliers !

Surveiller son régime

En plus de faire de la marche, pensez aussi à surveiller votre alimentation. Ayez l’habitude de manger des aliments sains. Évitez les aliments transformés, trop gras et trop riches. Les sodas et l’alcool sont aussi à bannir.

En suivant tous ces conseils, vous devriez avoir un bon résultat. Quelques semaines seulement, vous aurez un corps plus athlétique. Cependant, le fait d’y penser ne vous aidera pas ! Ce n’est pas votre cerveau qui a besoin de perdre du poids. Alors, qu’attendez-vous ? Bougez et passez à la pratique !

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