Étant donné que c’est la rentrée scolaire, beaucoup veulent perdre du poids. D’ailleurs, c’est le moment de vous fixer des objectifs. Ainsi, vous pouvez modeler votre corps selon votre envie. Certes, ce n’est pas facile, mais il faut que ça marche. Cependant, vous devrez être prêt à tout pour avoir un corps parfait. Et sachez que 70% du travail se trouvent dans ce que vous mangez.
Pour perdre du poids, faite attention à ce que vous mangez
Cette astuce sera très utile si vous le mémorisez. Tout commence par l’alimentation pour garder une bonne santé. Vous devez donc mettre à l’écart vos mauvaises habitudes alimentaires comme grignoter entre les repas, boire des boissons gazeuses, manger beaucoup de sucreries ou encore des produits transformés. En effet, il est temps d’apporter quelques changements sur votre routine alimentaire. Il est vrai qu’aucun régime n’est parfait. D’ailleurs, nous vous conseillons de ne pas vous en priver, sous peine de déception et de rupture. Mais il faut quand même être prudent en prenant un minimum d’aliments. Cela évitera la prise de poids.
À ce sujet, nous vous recommandons de ne pas manger de sandwichs. Car ils sont très caloriques et très riches en sucre. Optez plutôt pour le pain de votre boulanger si vous avez vraiment envie d’en manger. En plus de cela, éloignez-vous également des galettes de riz, même si elles sont souvent utilisées dans les régimes pour éviter de manger du pain. Il s’avère que ces galettes sont très caloriques.
Faites des exercices physiques
Pour perdre du poids rapidement, il faut avoir le temps de faire de l’exercice quotidiennement. Plus précisément, vous avez besoin de 13 semaines. Par ailleurs, des chercheurs de l’Université de Copenhague ont étudié le comportement d’environ 60 hommes légèrement en surpoids. Deux groupes ont été formés. Le premier doit faire trente minutes d’exercice par jour (course à pied, vélo, etc.). Le programme est similaire pour le second groupe, mais la séance dure deux fois plus longtemps.
C’est sûr qu’après 13 semaines, les résultats sont définitifs et différents pour les deux groupes. En effet, ceux qui ont fait de l’exercice pendant 30 minutes ont perdu approximativement 3,6 kg. Tandis que ceux du deuxième groupe ont éliminé 2,7 kg. Ces résultats ont été publiés dans la revue scientifique Scandanavian Journal of Public Health. De plus, ils paraissent surprenants à première vue.
Voici les horaires idéaux pour manger
Beaucoup de personnes font exprès de se priver de nourriture pendant plusieurs heures d’affilée. La question se pose si ça marche vraiment. Des chercheurs de l’Université d’Alabama à Birmingham (USA) ont voulu le savoir avec certitude. Et si l’entraînement est efficace, de quelle heure provient-il réellement ?
Selon cette étude, publiée dans la revue JAMA Internal Medicine le 8 août 2022, vous ne devriez rien manger après 15 heures pour que le jeûne intermittent fonctionne réellement. Pour le bénéfice de cette étude, 90 personnes âgées de 25 à 75 ans souffrant d’obésité ont été recrutées. Et celle-ci a duré 14 semaines. L’objectif est de connaitre si une « alimentation restreinte dans le temps », sur une période de 7 h à 15 h, peut aider à maigrir plus rapidement que le fait de « manger sur une période de douze heures et plus ».