Comment perdre du poids sans s’imposer un régime sévère ? En pratiquant un sport ! Mais cela n’est pas nécessairement excessif non plus puisqu’il s’agit de la marche. Les professionnels de la santé ont trouvé le temps de marche idéal afin d’obtenir un résultat efficace. Lisez cet article pour en savoir plus !
Est-ce réellement efficace ?
Bien sûr que oui ; marcher contribue à la perte de poids. C’est la meilleure technique si vous n’êtes pas intéressés à suivre les régimes des magazines. Lorsque nous marchons, nous brûlons des calories rapidement, ce qui rend cette option si efficace. Pour optimiser les résultats, il faut marcher dans certaines conditions et pendant un certain temps.
Par exemple, il est possible de perdre jusqu’à 500 g pour une heure de marche par semaine. En conditions favorables, 5 mois suffiront pour perdre 9 kg. Ce sport ne requiert pas beaucoup d’effort. Cependant, il est important d’avoir de la discipline puisque c’est une activité à pratiquer régulièrement.
Optimiser les résultats
Il existe aussi des techniques pour maximiser la perte de poids. Il faut d’abord parcourir à peu près 10 000 pas par jour. Cela correspond à une durée de 10 à 20 minutes de marche par jour, ce qui résultera à une perte de 500 g par semaine. Si vous souhaitez éliminer un peu de kilos superflus, il est aussi possible de considérer quelques kilomètres de plus au quotidien.
Au fur et à mesure, vous pourrez accélérer votre rythme afin d’augmenter le nombre de pas. Ainsi, une marche plus longue, entre 30 et 60 minutes, réduira le nombre inscrit sur votre balance. Sachez aussi que la progression physique ne sera visible qu’après une perte de 3500 calories.
La marche : Perdre du poids.
En effet, tant que les conditions sont optimales, pratiquer la marche régulièrement est réalisable. Par exemple, il est primordial de s’équiper d’un podomètre afin de connaître la distance parcourue par jour. Il ne fait pas non plus hésiter à relever de nouveaux défis si les précédents étaient trop faciles pour vous !
Pour optimiser votre santé physique, en plus d’atteindre votre objectif principal, il faudra être conscient de votre posture. Il est important de marcher droit et de bien respirer. Plus votre pratique est régulière, plus votre corps s’adaptera !