Perte de cheveux : 5 aliments pour favoriser des cheveux plus sains.

Voici cinq aliments qui sont très efficaces pour lutter contre la perte de cheveux. Ils rendront aussi vos cheveux plus sains en mettant fin aux carences nutritionnelles. Pour garantir le résultat, il est important d’inclure ces aliments dans votre routine.

En effet, il y a des nutriments nécessaires à la préservation de cheveux sains. Les experts de la santé ont certifié que l’alopécie et toute autre mauvaise condition capillaire sont causées par une alimentation dépourvue de ces nutriments. Les gens négligent leur nutrition, car ils ne sont pas conscients que cela affecte la santé de leurs cheveux.

Si vous ne voulez plus faire partie des personnes victimes de perte de cheveux, il faut vous souvenir d’inclure des sources d’antioxydants, de fer, de vitamine D et de biotine dans une alimentation variée et équilibrée. Voici les cinq aliments recommandés :

1. Les fruits

Ils sont bourrés de nutriments et de vitamines, tels que la vitamine C et les antioxydants, qui s’occupent bien de nos cheveux. Les fruits les plus bénéfiques à la santé des cheveux sont : les baies, les abricots, les cerises, les oranges et les raisins.
Ces produits regorgent d’antioxydants qui empêchent les radicaux libres d’endommager les follicules pileux. La vitamine C permet également au corps d’absorber du fer et de fabriquer une protéine qui, en plus de fortifier les cheveux, les empêche de tomber. Il s’agit du collagène.

2. Légumes verts à feuilles

Les légumes vert foncé à feuille, tels que les épinards, le chou vert et le chou frisé contiennent des composés vitaux favorables à la croissance des cheveux. Ils sont nutritifs grâce à la vitamine A, le fer, le bêta-carotène, les folates et la vitamine C. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme que la carence en fer est connexe à la chute de cheveux.

3. Le poisson gras

Étonnamment, les oméga-3 et la vitamine D, soient les graisses, sont bénéfiques pour les cheveux.
En effet, ces nutriments sont très présents dans les poissons gras. On y trouve aussi des protéines, du sélénium et des vitamines B, des éléments importants pour la santé capillaire.

4. Les œufs

Les œufs sont plein de protéines, de vitamines et de minéraux primordiaux tels que la biotine, le sélénium et le zinc. Cet aliment est un produit complet pour faire pousser les cheveux.

5. Noix et graines

Dans les noix et les graines, on trouve de la vitamine E, du zinc, du sélénium et des acides gras oméga-3, des éléments qui empêchent la perte de cheveux. Les noix les plus efficaces sont : les noix du Brésil, les amandes, les graines de lin et les graines de chia.

 

Il faut retenir que votre routine alimentaire peut grandement affecter la santé de vos cheveux. Les nutriments essentiels sont les protéines, les bonnes graisses et les vitamines.

Si vous présentez cependant des symptômes de perte de cheveux, prévenez votre médecin pour éviter que la situation s’aggrave.

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