Perte de poids : retrouvez les 8 meilleurs exercices pour vous !

La perte de poids est souvent difficile pour certaines personnes, car il s’agit de faire quelques exercices pour atteindre ce but. Pour vous aider, la meilleure initiative est la musculation. Elle permet de travailler le corps et de perdre du poids petit à petit. Ce sont même les experts qui l’affirment. Découvrez ici 8 exercices qui vous aideront sûrement.

Quelques exercices pour la perte de poids dédiés aux débutants

  • Les pushups

Allongez-vous sur le ventre et détendez vos jambes. Ensuite, placez les paumes des deux mains sur le sol. N’oubliez pas que vos épaules doivent vous soutenir. En utilisant vos mains et vos talons, commencez à soulever votre torse, votre poitrine et vos jambes du sol. À noter que cette position doit être maintenue pendant 1 seconde. Relâchez lentement la pression et revenez à la position de départ.

  • Les fentes

Restez debout. Assurez-vous que votre genou est à un angle de 90 degrés lorsque vous avancez avec votre pied droit. Surtout, ne le laissez pas dépasser votre cheville. Le genou arrière doit être positionné parallèlement au sol. Faites une pause avant de ramener votre pied droit à la position de départ. Ensuite, faites quelques exercices pour votre dos.

  • Les accroupissements avec poids du corps

L’exercice commence en position debout. Tenez-vous droit avec vos pieds à la largeur des hanches. Allez, bombez le torse. Pour ce faire, vous devez repousser vos hanches lorsque vous descendez, comme si vous alliez vous asseoir. Arrêtez-vous lorsque vos cuisses sont parallèles au sol. Ramenez ensuite vos pieds à la position de départ.

Pour le niveau intermédiaire

Commencez par tenir un haltère dans chaque main. Ensuite, écartez légèrement les jambes sans croiser la ligne des hanches. Après, pliez chaque bras de manière que votre épaule touche le bord du poids. Maintenez cette forme et abaissez vos hanches jusqu’à atteindre une position presque accroupie. Enfin, appuyez fermement sur vos talons pour revenir à la position de départ.

  • Le travail des pectoraux avec des haltères

Commencez par vous positionner sur le dos. Asseyez-vous sur un banc, mais vous pouvez aussi utiliser un ballon d’exercice si vous voulez plus de stabilité. Placez un haltère dans chaque main. Puis, placez vos mains sur votre poitrine sans les serrer. Dans cet exercice, vos bras doivent dépasser vos épaules. Faites une courte pause, puis ramenez lentement le poids à la position de départ.

  • Les burpees

Vous pouvez toujours rendre cet exercice facile ou difficile. Commencez debout. Vos pieds doivent être visibles juste en dessous de vos hanches. Après, veuillez vous accroupir. Souvenez-vous que vos mains doivent toucher le sol sous vos épaules. Vous devez lever les jambes pour pouvoir sauter en vous appuyant sur le sol. Vos bras doivent être vigoureusement étendus au-dessus de votre tête. Après l’atterrissage, revenez en position accroupie et recommencez.

Les entraînements plus avancés

  • Le deadlift

Vous pouvez également utiliser des haltères pour tester votre adhérence et la stabilité de vos épaules. Pour cet exercice, placez une barre devant vos pieds. Commencez debout. Écartez vos jambes pour qu’elles ne dépassent pas vos hanches. En même temps, abaissez doucement vos fesses vers l’arrière et soulevez la barre. Poussez puissamment vos hanches vers l’avant et adoptez une position debout. Gardez la barre sous vos hanches. Pendant que vous faites cela, pliez vos genoux et alignez votre colonne vertébrale. Poussez ensuite vos hanches vers l’arrière et pliez vos genoux pour revenir à la position de départ avant de ramener la barre au sol.

  • Le banc de musculation

Tout d’abord, allongez-vous sur le banc. Il doit être en contact direct avec votre dos. Tenez la barre à hauteur de poitrine. Pour ce faire, vous devez le tenir à deux mains, en tenant compte de la largeur de vos épaules. Serrez votre cœur et vos épaules. Une fois que la barre atteint le support, abaissez-la lentement vers votre poitrine pour faciliter le brossage. À la prochaine expiration, poussez fermement la barre jusqu’à la position de départ.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées