Philippe Etchebest accusé d’humilier les candidats de Cauchemar en cuisine, sa réponse

Cauchemar en cuisine revient sur M6 ce vendredi 20 mai 2022. Philippe Etchebest répond donc présent, même s’il est toujours sujet à des critiques à cause de ses méthodes peu douces…

Philippe Etchebest : des méthodes qui divisent

Passionné de sport, de rugby et de boxe précisément, Philippe Etchebest est connu pour avoir un tempérament assez explosif. Et cela se voit dans Cauchemar en cuisine, dans sa façon de traiter les candidats, avec qui il hausse souvent le ton.

Thierry, un ancien candidat se lamente à son sujet en 2020.
« Je me suis senti humilié. Il y a vraiment des moments j’avais vraiment envie de l’envoyer chier. J’ai ravalé ma fierté en permanence« , révèle-t-il.

Cauchemar en cuisine : une émission éprouvante

Ce n’est pas vraiment surprenant. Car en regardant l’émission, on comprend ce que vivent les participants du programme. Cependant, même si Philippe se montre dur au début, il est quand même compréhensif et bienveillant envers ces restaurateurs.
À travers Le Parisien, il répond donc à Thierry : « J’ai eu Thierry au téléphone. Il en retient des choses positives. Ma méthode, on peut la critiquer, je m’en fiche. Ce qui m’importe, c’est le résultat« .

Car oui, Philippe Etchebest est toujours comme ça. On le remarque d’ailleurs dans Top Chef. Mais il assume : « Je ne suis pas tout le temps à crier. Il y a quand même des temps un peu plus calmes où je suis beaucoup dans la formation, parce que l’objectif, c’est la transmission et la formation des jeunes apprentis. Après, je les pousse dans leurs retranchements pour sélectionner le ou la meilleur(e)« .

Ce vendredi 20 mai 2022, Philippe Etchebest essayera de sauver un restaurant à Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, où Damien et sa femme Élodie ont du mal à s’en sortir.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées