Philippe Etchebest : fiasco sur M6, cette participante le pique là où ça fait mal !

Jeudi dernier, le chef Philippe Etchebest a fait la connaissance d’une candidate prénommée Perrine dans Objectif Top Chef, sur M6. Et visiblement, la candidate n’hésite pas à faire part de son avis cash, lorsqu’il le faut ! De quoi créer un malaise chez le chef cuisinier…

Philippe Etchebest ému sur M6 !

Les émissions culinaires ont particulièrement la côte sur M6 ! C’est le cas de l’aventure « Objectif Top chef », animée par Philippe Etchebest. À chacune des saisons du programme, le chef étoilé découvre des talents de tout genre sur le plateau de La Six.

À 54 ans, le père de famille voit de toutes les couleurs sur le plateau. En dépit de leur passion pour la gastronomie, certains participants se distinguent par leurs bêtises et leurs traits de personnalité. Parfois, Philippe Etchebest ne les porte pas forcément dans leur cœur.

Jeudi dernier par exemple, le Michelin a eu droit au comportement un peu enfantin de Diego. « J’ai passé beaucoup de temps chez mes grands-parents lorsque j’étais plus jeune. Ce sont eux qui m’ont permis de réaliser mon rêve, car mes parents n’étaient pas vraiment d’accord », explique-t-il. Bouleversé par ce témoignage, le mari de Dominique avait décidé de connaître plus de précisions sur l’histoire du jeune homme.

C’est alors que les choses commencent à dégénérer ! Au cours d’un appel en visioconférence, le chef cuisinier avait remarqué que la grand-mère du candidat avait du mal à prononcer son nom. « J’ai constaté Francine que vous évitez par tous les moyens de prononcer mon nom ». En effet, la principale intéressée craignait de l’estropier et ne voulait pas contrarier son interlocuteur.

« Euh… Pardon. J’ai bien entendu là ? »

Jeudi dernier, une candidate a fait part de son avis du tac au tac avec Philippe Etchebest. Alors que Perrine se confiait sur sa passion pour la cuisine, celle-ci a commis une bourde qui n’a pas vraiment fait plaisir au chef étoilé. « Pour moi, la brasserie ce n’est pas de l’art culinaire », a-t-elle lâché, confiante. Malheureusement, la réponse de Philippe Etchebest va la choquer.

« Euh… Pardon. J’ai bien entendu là ? Tu es au courant que je suis à la tête d’une brasserie moi… », s’est indigné le chef cuisinier. Une réflexion qui a amusé la candidate. « Oui, mais il y a brasserie et brasserie. Moi, le poisson, je le refuse en surgelé. Je préfère m’occuper du poisson. Moi je veux quelque chose de délicieux », a-t-elle souligné, un peu embarrassée. « On est d’accord », a conclu l’animateur du concours. Ambiance…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées