Philippe Etchebest : la troublante vérité au sujet de son fils révélée au grand jour !

© LP
publicité

La troublante vérité au sujet du fils de Philippe Etchebest vient d’être révélée au grand jour ! La rédaction de Lacs champagne vous donne tous les détails à travers cet article !

Philippe Etchebest est une figure emblématique de l’émission « Cauchemar en cuisine » sur M6. Les téléspectateurs voient en lui une personne intransigeante et très autoritaire. En ce qui concerne sa vie privée, le restaurateur-hôte a affronté plusieurs épreuves difficiles. Le point à travers cet article !

publicité

Philippe Etchebest : un cuisinier au grand cœur

Même s’il apparaît exigeant et antipathique à la télé, Philippe Etchebest est au fond un homme au grand cœur. Il y a quelques années, le chef cuisinier a adopté un petit garçon à l’âge de 16 ans. Tout se passe en 2005. La décision a été prise à l’unanimité avec son épouse, Dominique Etchebest. Ensemble ils accueillent Oscar-Louis. Une partie de sa vie privée que l’as des fourneaux dévoile dans son autobiographie intitulée « Je ne lâche rien ».

Le père de famille a été particulièrement touché par l’histoire de Théo. Ce dernier a participé à l’aventure Objectif Top chef et il a raconté avoir été adopté à l’âge d’un an et demi. Le jeune homme est un grand passionné de sport et de cuisine. À la suite d’une formation dans l’hôtellerie, il a participé à un championnat de rugby en 1987. Deux ans plus tard, il devient commandant en second du Clos Longchamp à Paris.

publicité

Au mois de mai dernier, au micro de RFM, le célèbre chef cuisinier est revenu sur le jour où il est allé chercher son fils. Un témoignage lourd en émotion retransmis au moment où The Long and Winding Road des Beatles était diffusé sur le plateau. L’invité du jour ne pouvait s’empêcher de commenter « J’adore cette chanson », sur une note de nostalgie.

« Je vous laisse imaginer la puissance de ce cocktail d’émotions »

Philippe Etchebest explique par la suite pourquoi cette chanson tient une place singulière dans son cœur. Ce morceau des Beatles lui rappelle en effet le jour où il est allé chercher son fils adoptif au Mexique. Le chef s’est rendu « dans le dortoir des petits bébés ». « En fond sonore, il y avait la version philharmonique de The Long and Winding Road. C’était bouleversant », a-t-il confié face à Bernard Montiel.

publicité

À l’époque, Oscar-Louis était âgé de 15 mois. Le meilleur ouvrier de France et sa compagne attendaient ce moment depuis plusieurs années. Lorsqu’ils ont reçu un coup de fil de l’ambassade et du Mexique, le couple est aux anges. « Je vous laisse imaginer la puissance de ce cocktail d’émotions », précise-t-il dans son ouvrage. « C’est difficile, mais c’est une belle aventure. De l’agrément à la fin, ça a duré 5 ans », a-t-il confessé sur le plateau d’Objectif Top Chef en 2019.

publicité