Photos de vacances : Vendez les à un éditeur de cartes postales

Découvrez l’astuce pour se faire de l’argent avec ses photos de vacances.

Voici comment faire pour vendre ses photos de vacances

Les départs en vacances ne sont pas toujours synonymes de dépense. En effet, ils vous permettent également de gagner de l’argent. Comment ? En vendant certaines photos que vous avez prises lors de vos vacances. Il faut simplement savoir s’y prendre. Appareil photo en main, quelques personnes ont déniché un moyen très astucieux pour y parvenir. Savez-vous qu’il existe des éditeurs de cartes postales qui achètent les clichés de voyage ? Sinon, vous êtes informé maintenant. Certains vacanciers parmi les plus doués avec un appareil revendent les photos de leur voyage depuis le site de certains éditeurs.

Selon le site spécialisé Photophiles, le marché de la carterie se porte très bien. Il se divise en deux branches. D’une part, les photos de tourisme qui intéressent les vacanciers. D’autre part, les photos de cartes événementielles comme Pâques, Noël ou bien le nouvel an. La première branche consiste à imprimer ses photos au format carte postale, et à les vendre ensuite. Le site spécialisé J’imprime en France offre un guide pour faire ses cartes personnalisées. Pour la deuxième branche, vous devez devenir photographe de voyage. « Ce qui constitue un métier à part entière », énonce le blog Portrait ou Paysage.

Qu’est-ce qu’un photographe de voyage ?

Pour être photographe de voyage, il faut avoir une connaissance approfondie des bases de la technique photo. Ensuite, il faut également s’équiper de matériaux de qualité et avoir une maîtrise des outils. Puis, il faut créer sa marque, son nom d’entreprise, sa propre identité, un portfolio pour identifier sa cible commerciale et sa spécialité. Pensez aussi à votre statut fiscal.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées