Les guêpes, comme tout autre insecte, arrivent avec l’été et rôdent autour de chez vous. Voici comment fabriquer des pièges maison naturels et sans produits chimiques.
Fabriquer un piège à l’aide d’une bouteille en plastique
La bouteille en plastique est très utile pour fabriquer un piège à guêpes. Avant tout, coupez le récipient en deux, à 15 cm sous le goulot. Ensuite, remplissez le fond de la partie inférieure avec du liquide pour appâter les insectes. Après cela, déposez-y l’autre partie du plastique pour faire une sorte d’entonnoir. Enfin, suspendez les pièges autour de votre jardin. Les guêpes vont pénétrer dans l’entonnoir et ne peuvent plus en ressortir.
En outre, l’utilisation du verre est aussi une autre astuce de grand-mère simple et facile pour piéger les volatiles. Tout d’abord, percez des trous suffisamment grands sur le couvercle. Par la suite, versez le liquide attractif dans le bocal. Puis, remettez le couvercle. À la fin, placez le piège à guêpes fait maison où vous le souhaitez.
Voici les liquides à mettre dans un piège à guêpes
Premièrement, les boissons sucrées attirent les guêpes: la limonade, les sirops et le coca-cola par exemple. Vous avez aussi l’option de mélanger du vinaigre avec du sucre ou mettre du jus de citron sucré.
Deuxièmement, les guêpes aiment également la bière. Versez un peu de bière dans une préparation sucrée. Versez du jus de fruit ou de la confiture dans la bière et mettez-le mélange dans votre piège.
Troisièmement, on vous recommande aussi les appâts protéinés. Il est bon de savoir que ces derniers piègent seulement les guêpes, pas les abeilles. Tout ce qui leur rappelle l’odeur de la viande, du poisson ou de crustacé fait l’affaire.
Enfin, le mélange de graisse animale avec de l’eau est aussi une autre bonne option.