Pierre-Jean Chalençon endeuillé par la mort d’un proche : « Merci de m’avoir tellement aimé »

© bestimage
publicité

La semaine a été particulièrement éprouvante pour Pierre-Jean Chalençon. Endeuillé par la mort d’un proche, l’antiquaire a tenu à partager sa profonde tristesse sur Instagram.

Mardi dernier, Pierre-Jean Chalençon s’est emparé de son compte Instagram pour faire une annonce déchirante auprès de ses abonnés. L’ancien acheteur d’Affaire conclue s’est exprimé sur la tragique disparition d’un proche. Sa grand-mère adoptive, Mauricette Silber, vient en effet de rendre l’âme. Le point à travers cet article !

publicité

« Quelle vie ! Je t’aime ma puce… »

L’année 2021 n’a pas été facile à vivre pour Pierre-Jean Chalencon. À la suite de la polémique liée aux dîners clandestins, le meilleur ennemi de Caroline Margeridon subit un autre coup dur. Mardi dernier, il a annoncé la mort de sa « grand-mère adoptive » sur les réseaux sociaux. Très affecté par cette disparition, il a tenu à rendre hommage au défunt avec qui il était très complice.

Sur son compte Instagram, le spécialiste Napoléon a écrit : « Mauricette Silber… Ma grand-mère adoptive a rejoint l’au-delà… Merci de m’avoir tellement aimé… 98 ans !!! », a-t-il indiqué en description d’une photo de lui et de sa mamie. Les deux principaux concernés posent devant la résidence de Napoléon à Sainte-Hélène. Une photographie qui date de l’année 1996.

publicité

Dans cette même publication, l’ancien acheteur de France 2 souligne : « Quelle vie ! Je t’aime ma puce… Tu as été le phare de la culture… En France !!!!!! Le journal l’Aurore était ton palais !!!! », a-t-il confié le cœur lourd. Notons que ce n’est pas la première fois que le collectionneur accorde une pensée à Mauricette Silber sur la Toile.

Il y a 3 ans, il a posté un cliché de la nonagénaire, le sourire radieux et plein de vie. À l’époque, l’ancien collègue de Sophie Davant a mentionné : « Une femme formidable… Acolyte de Gérard Philippe, Jean-Louis Barreau et Madeleine Renaud, etc. 95 ans… et une forme royale ».

Les tragédies s’enchaînent pour Pierre-Jean Chalençon…

S’il a dernièrement perdu sa « grand-mère adoptive », Pierre-Jean Chalençon a dû affronter d’autres disparitions de ses amis proches. Parmi eux figure le chanteur Christophe ou encore Michou, décédé le 26 janvier 2020 des suites d’un malaise respiratoire.

publicité

Le 18 juin dernier, alors que l’homme en bleu aurait fêté ses 90 ans, le propriétaire du palais Vivienne lui a rendu un hommage vibrant sur la Toile. « Joyeux anniversaire mon Michou. 90 ans… Je pense très fort à toi… Ce soir, nous allons t’honorer au Palais », a indiqué l’ancien acheteur d’Affaire conclue. Comme quoi, le temps passe, mais les souvenirs restent…

publicité