Pierre-Jean Chalençon revient dans Affaire conclue ? L’antiquaire s’en prend à l’émission

© Femme actuelle / France 2
publicité

Pierre-Jean Chalençon va-t-il reprendre du service Affaire conclue ? Dernièrement, l’antiquaire s’en est une nouvelle fois pris à l’émission à succès de France 2. On vous dit tout ! 

Pierre-Jean Chalençon a une nouvelle fois fait parler de lui ! Évincé d’Affaire conclue en 2020, le spécialiste de Napoléon est toujours en colère contre la production. Jeudi dernier, il s’est emparé de son compte Instagram pour critiquer, une nouvelle fois, le programme. 

publicité

Pierre-Jean Chalençon n’a pas dit son dernier mot

Un an après son éviction d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon a encore du mal à digérer ce départ mouvementé. En 2017, les téléspectateurs de France 2 font la connaissance du collectionneur pour la première fois grâce au magazine d’enchères. Il a tout de suite fait sensation avec son humour et son style façon Michel Polnareff.

Mais en 2020, l’ancien collègue de Sophie Davant est mis à la porte après avoir posté un cliché en compagnie de Dieudonné. À l’époque, la photo a créé une grosse polémique. L’antiquaire va même plus loin lorsqu’il va insulter Line Renaud sur les réseaux sociaux. Il n’en a pas fallu plus pour que la production prenne une décision radicale : l’expulser de l’émission.

publicité

Depuis, c’est sur Twitter que le spécialiste de Napoléon donne de ses nouvelles. Au mois d’avril dernier, lors d’un entretien pour Télé Loisirs, il affirme n’avoir aucun regret. Comme le souligne le propriétaire du Palais Vivienne : « Le programme ne me manque pas. Néanmoins, l’ambiance sur les plateaux de tournage me manque (rire) ».

Et le meilleur ennemi de Caroline Margeridon d’ajouter : « Les acheteurs ont beaucoup changé en un an et les résultats d’audience ne cessent de dégringoler », sur une note d’ironie.

« Honte à eux !!!! »

Jeudi dernier, Pierre-Jean Chalençon a partagé une ancienne photo de lui sur le plateau d’Affaire conclue, où il est assis à la table des acheteurs. De quoi faire remonter des souvenirs dans l’esprit du principal intéressé. Sur la Toile, il a commenté : « Et hop, merci à France 2, je dois manquer », à la suite d’une rediffusion retransmise à l’antenne. Les réactions ne se sont pas fait attendre de la part des internautes.

publicité

Dans la barre des commentaires, on peut lire : « Mais oui vous manquez. Rien n’est plus comme avant sans vous ». Le collectionneur profite de l’occasion pour annoncer qu’il travaille actuellement sur de nouveaux projets, avant de s’indigner : « Honte à eux !!!! », en parlant de la production. Il précise que même son ancienne collègue, Sophie Davant, regrette sa présence dans l’émission. Une chose est sûre : le spécialiste de Napoléon conserve toujours une grosse rancune à l’encontre de France Télévisions !

publicité