Plan d’épargne-retraite : les changements prévus en 2022 !

L’épargne-retraite subit de plein fouet les impacts des frais liés à l’opération. Il se peut cependant que des changements plus intéressants s’opèrent cette année. Le point à travers cet article !

Les points faibles du PER (Plan d’Épargne Retraite)

Petit à petit, l’épargne-retraite trouve une place dans le quotidien des Français et des Françaises. Le PER a vu le jour en 2019 en remplaçant les Prefon, les PERP et autres Madelins. Ce dispositif s’avère bénéfique pour les épargnants qui vont bientôt partir à la retraite et qui préparent l’achat de leur domicile principal. Néanmoins le Plan d’Épargne Retraite présente des limites qu’il ne faut pas pour autant négliger.

Nos confrères de Planet se sont récemment penchés sur le sujet en évoquant certaines incertitudes dans les colonnes de leur magazine. L’objectif étant de lancer l’alerte auprès des investisseurs les plus avisés. À ces défauts s’ajoutent les problèmes liés aux frais. En effet, le PER peut coûter les yeux de la tête. Un prix qui n’est pas donné à tout le monde. Devant ces coûts conséquents du PER, le transfuge de la droite a décidé de sortir ses griffes. Heureusement, les choses seraient amenées à changer dans les prochains mois.

Quelles métamorphoses prévues pour 2022 ?

Il y a quelques mois, Bruno Le Maire a insisté sur l’importance d’une transparence venant des compagnies d’assurance. Ce qui ne devrait pas tarder à venir sachant que l’assuré pourra consulter les détails du contrat avec les frais y afférents à travers une plateforme en ligne. Cette fiche d’informations sera accessible à partir du mois de juin 2022, annonce Ludovic Herschlikovitz, créateur du comparateur en ligne Retraite.com.

À partir du mois de juillet prochain, l’intégralité des frais et des offres associées au Plan Épargne-Retraite proposé par les assurances devrait être accessible au grand public. Il faudra faire preuve de patience pour profiter des bienfaits de ce grand changement. Encore un pas vers un meilleur avenir pour les retraités en France !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées