Planter dans le sens opposé : cette technique révolutionnaire permet de faire pousser rapidement les plantes

Planter à l’envers, voici la nouvelle technique qui va révolutionner l’univers du jardinage. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, cette astuce s’avère efficace pour faire pousser rapidement vos plantes préférées. Comment ça marche ? On vous présente tous les détails dans ce qui suit !

Planter à l’envers : une technique ingénieuse devenue très populaire !

Selon les experts, il n’est pas toujours évident de prendre soin des plantes d’appartement et de les maintenir en bonne santé. Toutefois, cette aventure est tout à fait réalisable même pour ceux qui n’ont pas forcément la main verte ! Il suffit d’un peu de patience et de motivation. Pour vous aider, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une technique qui fait fureur dans les quatre coins du globe.

Pour faciliter la compréhension de cette technique, prenons l’exemple du Pothos planté à l’envers. Cette magnifique plante d’appartement peut atteindre jusqu’à un mètre de long. On l’appelle aussi le « lierre du diable ». Elle se distingue par ses jolies feuilles en forme de cœur et sa nuance verte éclatante. Pour obtenir une belle plante grimpante, voici les étapes à suivre.

Comment planter le Pothos à l’envers ?

Pour commencer, prenez un pot en plastique et passez un fil ou du nylon de manière à repérer le fond du récipient. Il ne reste plus qu’à fixer votre plante là où vous le souhaitez. Une fois les fils noués, essayez de réaliser un trou suffisamment grand au cœur de la vase. En dessous du bord, formez à nouveau des trous au niveau de la circonférence du pot.

La prochaine étape consiste à remplir le pot de terre. Une fois la moitié du pot rempli, installez doucement les racines avant de les envelopper complètement de terre. Ajoutez une pièce réalisée à base de sac de jute sur la terre. Veillez à disposer des bâtons de bois à l’intérieur des trous situés sur le bord de votre face. Les fils de nylon vont vous aider à fixer sans difficulté la plante pour qu’elle puisse évoluer en toute sérénité.

En ce qui concerne l’entretien et l’arrosage, rien de plus facile ! Il suffit de placer le goulot d’une bouteille dans le trou préalablement réalisé au cœur du récipient en plastique. Celui-ci va servir d’entonnoir destiné à simplifier l’arrosage de la plante. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées