Plantes : une pièce de monnaie dans vos pots pour un super résultat !

Découvrez ce qu’une pièce de monnaie en cuivre peut faire pour vos plantes.

Plantes : l’astuce de la pièce de monnaie

Enterrer une pièce de monnaie en cuivre dans le terreau de vos plantes les protège des parasites nuisibles. En effet, les limaces, les escargots et autres petites bêtes ravagent vos végétaux. Heureusement, le cuivre est très efficace contre ces gastéropodes.

Par ailleurs, les pièces de monnaie en cuivre sont des fongicides puissants. Elles peuvent protéger les plantes des champignons à l’origine des maladies cryptogamiques. Ainsi, elles favorisent la croissance saine et vigoureuse de vos plantes. Les pièces de monnaie en cuivre permettent aussi de venir à bout de l’infestation de certains insectes. Les pièces de 50 centimes sont parfaites pour détourner les fourmis de leur trajet habituel. Elles les éloignent de vos plantes du jardin ou bien du potager.

Par ailleurs, plusieurs astuces peuvent vous aider à prendre soin de vos plantes. Par exemple, vaporisez sur le feuillage une solution composée de bicarbonate de soude, d’huile végétale et d’eau. Une infusion d’agrumes éloigne les insectes de vos végétaux. En outre, les pucerons et les araignées rouges ont horreur du savon noir dilué dans de l’eau. Répandre un peu de marc de café au pied de vos plantes est également une bonne idée. Vous pouvez aussi créer un insectifuge naturel avec une décoction d’ail ou du purin d’ortie.

Autres utilisations d’une pièce de monnaie en cuivre

Placez une pièce de monnaie dans un vase, cela va prolonger la durée de vie de vos fleurs. Pour ce faire, ajoutez une pièce en cuivre de 5 centimes dans l’eau de vase. Cela, dès que vous y mettez vos fleurs pour la première fois. En effet, cela va améliorer la qualité de l’eau. De plus, le cuivre a des propriétés antioxydantes et antifongiques. Cela va permettre de limiter le développement des bactéries dans l’eau. Par conséquent, le flétrissement de vos fleurs sera retardé.

Vous pouvez aussi ajouter un morceau de sucre avec la pièce de monnaie. Cela va aussi les nourrir. En outre, additionnez le sachet de nutriments offert avec les bouquets de fleurs dans l’eau de vase. Il contient de l’aspirine et de la saccharine, qui apportent des oligo-éléments. Ces derniers sont indispensables à la bonne conservation des fleurs.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées