Si nos allumettes ont toujours servi à faire du feu, cette fois, nous allons découvrir leur pouvoir fascinant sur les plantes. L’univers des plantes n’est pas facile pour tout le monde. Si certaines personnes ont plus de facilité à verdoyer leur entourage, pour d’autres, ce n’est pas leur tasse de thé. Prendre soin de son potager ou embellir son jardin avec de belles fleurs n’est pas chose aisée pour celui ou celle qui n’a pas les mains vertes.
Le pouvoir magique des allumettes
Heureusement, il existe des héros à portée de main pour nos plantes : les allumettes. En plus de leur usage habituel, les bienfaits de ces brins de bois sont innombrables. Il existe une vieille méthode qui consiste à planter les allumettes dans les pots de fleurs. Cette astuce est efficace pour tenir les insectes à l’écart.
Pour ce faire, il suffit de planter les allumettes tête vers le bas. Cela aide à combattre les pires ennemis de nos plantes : les moucherons et leurs larves. En effet, si nos plantes peinent souvent à pousser, c’est parce que des nuisibles rongent et endommagent leurs racines. Le potassium et le phosphore que l’on trouve dans les allumettes permettent donc d’éloigner ces insectes de nos plantes.
Les héros des plantes
En plus de faire fuir ces malfaiteurs, le phosphore, le potassium et le magnésium ont aussi des pouvoirs magiques sur le sol. Ce dernier deviendra riche et les racines qui y sont plantées seront également plus solides. Ainsi, nos plantes s’épanouiront et fleuriront en toute liberté.
Il y a toutefois un détail important à ne pas ignorer, il ne faut pas oublier de remplacer de temps en temps les allumettes. Tôt ou tard, le soufre disparaît et les allumettes perdent leur efficacité. Changer les allumettes régulièrement éloignera donc vos plantes des dangers. Et grâce à cette technique, vous contribuez à la croissance de celles-ci.