Le nettoyage de la plaque du four est certainement une corvée fastidieuse. Cependant, il faut le faire chaque fois qu’on a fini de l’utiliser pour que l’on ne soit pas débordé.
Nettoyez la plaque du four avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc
Afin de nettoyer la plaque de cuisson, posez-la d’abord à plat. La prochaine étape est de la saupoudrer de bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi ajouter un peu de sel pour les plaques de cuisson les plus sales.
Mettez ensuite des mouchoirs en papier dessus, de façon à recouvrir toute la plaque. Puis, versez du vinaigre blanc par-dessus, de sorte que le tissu soit totalement imbibé dessus.
Une fois cela effectué, attendez toute la nuit.
Sel et vinaigre blanc
La prochaine méthode consiste en premier lieu à prendre un bol avec vous. Versez-y alors une demi-tasse de gros sel et une demi-tasse de vinaigre blanc.
Laissez ensuite le mélange sur le four pendant juste 15 minutes. Ensuite, frottez avec une éponge pour faire briller votre plaque de four.
Du bicarbonate de soude et de l’eau pour le nettoyage de votre plaque
Cette dernière astuce consiste à utiliser de la pâte de bicarbonate de soude et de l’eau. Vous devrez mettre le mélange sur la plaque du four et le laisser agir durant 12 heures minimum.
Une fois le temps écoulé, vous aurez besoin d’une éponge et de l’eau chaude pour les finitions.
Finalement, n’oubliez pas que vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de citron à toutes les préparations. Cela va donner une note fraîche qui neutralisera efficacement les odeurs.