Pleine Lune d’octobre 2022 : découvrez ses effets pour votre signe !

La Pleine Lune d’octobre 2022 approche. Alors, il est important de savoir sa signification et ses effets pour ne pas être pris au dépourvu par ses implications. D’ailleurs, elle se déroulera dans la nuit du 9 octobre 2022, dans le degré 16 de la constellation du Bélier. Cette Pleine Lune sera spectaculaire !

Octobre 2022 : « Pleine Lune du chasseur »

Cette lunaison est la première de l’automne. On l’appelle ainsi parce qu’elle se produit lorsque l’interdiction de chasser est levée. Depuis l’Antiquité, elle symbolise le moment où les gens s’approvisionnent en nourriture et en cuir pour survivre à l’hiver. Coïncidant avec l’arrivée des jours froids.

La dernière phase lunaire significative à se produire a été la Nouvelle Lune en Balance le 25 septembre 2022. Elle nous a mis au défi de nous ouvrir aux autres pour acquérir de nouvelles choses différentes. Alors, qu’est-ce que la Pleine Lune d’octobre 2022 exigera de nous ?

L’axe de la complémentarité

Cette lunaison se réalise sur l’axe relationnel Bélier-Balance. Le Bélier est le premier signe du zodiaque, représentant l’envie personnelle de procréer. En fait, ce dernier va à la conquête de l’espace dont ils ont besoin pour survivre. Pourtant, il ne sait pas comprendre que l’équilibre de sa vie réside dans l’autre qui reconnaît l’existence de ce « Moi ».

Dans ce dialogue planétaire, les astres essaient de nous apprendre qu’il ne sert à rien d’être l’un sans prendre en compte de l’autre. Cet axe astrologique est appelé « l’axe de la complémentarité ». Ainsi, il nous dit :  » Construisez d’abord une relation saine avec vous-même, afin d’avoir une relation équilibrée avec les autres. Sans l’autre, nous sommes seuls. Et ce qui nous définit en tant qu’êtres humains, c’est notre besoin d’interaction avec nos semblables. Nous pourrions alors dire que sans l’autre, il n’y a pas de Moi.

Chiron agit pour notre paix intérieure

Cette pleine lune se produira à peu près au même moment où Pluton se redressera après plusieurs mois de rétrogradation. En effet, depuis avril 2022, cette planète a concentré son énergie, voyageant dans le temps pour revenir le 8 octobre 2022. Ce, en apportant des révélations sur votre pouvoir intérieur. Toutefois, cela n’évoque pas nécessairement des retards ou des problèmes. En revanche, vous serez probablement obligé de revoir des situations et des projets que vous avez abandonnés. De ce fait, vous devrez les réactiver lorsqu’il redevient direct.

La pleine lune de ce dimanche se connectera également avec l’astéroïde Chiron, le « guérisseur blessé » autoproclamé. D’ailleurs, cet aspect vous amène à réévaluer une relation dans votre vie qui ne s’entend pas avec vous. Cela peut se référer aux autres, mais peut aussi à vous-même. Chiron nous demande donc d’utiliser nos blessures, nos traumatismes et nos expériences douloureuses vécues pour mettre fin aux cycles. En effet, la pleine lune est caractérisée comme un cycle de fermeture. Admettre vos erreurs et en accepter certaines vous aide à équilibrer avec l’énergie du moment et à intégrer son message.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées