Mauvaise nouvelle pour les fans de « Plus belle la vie » ! Il se peut que la série prenne bientôt fin sur la chaîne France 3. Dans son édition de cette semaine, Le Parisien met la lumière sur cette éventualité. Le point à travers cet article !
Clap de fin pour Plus belle la vie ?
Au mois de février dernier, Le Figaro avait annoncé que Plus belle la vie ne serait pas de retour pour une 18e édition cette semaine. Les réalisateurs ont réagi à la suite de ces allégations. Lundi dernier, les acteurs de la série ont été réunis pour évoquer l’avenir du feuilleton à succès diffusé sur France Télévisions.
« On travaille sur l’éventualité d’un arrêt d’ici la fin de l’année. Les négociations continuent en attendant », déclare le responsable de Newen France, Vincent Meslet. La production demeure néanmoins confiante et une décision devrait être prise dans les prochaines semaines. Une chose est sûre : ces propos n’ont pas laissé Laurent Kerusoré, l’interprète de Thomas Marci insensible. Cécilia Hornus a, de son côté réagi : « On sent des tensions… »
La fin approche pour les Mistraliens
Le jour suivant, les techniciens apprennent les circonstances. Même si la fin de la série approche, la production ne compte pas pour autant baisser les bras. « Quelles que soient les décisions prises, il ne faut pas oublier que c’est un programme énorme pour la production. Des textes sont étudiés pour la rentrée. À cela s’ajoutent les intrigues de l’été et nous avons tout fait en sorte pour que les acteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes ».
En tant que groupe appartenant à TF1, le feuilleton peut-il aspirer à une deuxième vie à l’antenne ? Tous les espoirs sont permis. À ce propos, Vincent Meslet souligne : « On travaille pour faire perdurer la marque et véhiculer des valeurs. Le paysage de l’audiovisuel ne se résume pas à la première chaîne. Dans tous les cas, la production n’abandonnera pas facilement les comédiens ».