Les briseurs de prison font pression sur la police dans Plus belle la vie. En effet, Pavel a isolé Luna. Léo tente de sauver cette dernière par l’intermédiaire d’Agathe. Mais il est menacé par un complice du crime. Dans l’épisode 4 639 diffusé ce soir à l’antenne de France 3, l’ancien policier reçoit une aide inattendue.
Plus belle la vie : Claire est à la rescousse de Léo
Claire (Annie Grégorio) s’avance par derrière et renverse l’agresseur. De son côté, Luna se réveille doucement et entre dans la chambre de Pavel (Laurent Hennequin) pour retirer un élément dommageable. Elle a jeté une vidéo de Bastien tuant un homme en Indonésie. Elle s’accroche alors à Agathe (Valérie Baurens) pour s’échapper dans la voiture de Léo.
En revanche, Léo (Pierre Martot), lui, informe ses anciens collègues qu’il sait où se trouve Pavel et donne l’adresse du manoir. Et Revel se souvient vaguement de l’endroit, la police recherche en vain la présence d’un fugitif et trouve avec surprise le cadavre de son ennemi public numéro un. Mais que s’est-il passé ? En fait, Lorraine Fournier l’a empoisonné ce soir-là, au moment où Revel (Grégory Questel) était présent.
France 3 : Charles Frémont dit la vérité
Dans le même temps, Alexandra (Méryl Bie) s’oppose à ce qu’on lui offre un apéritif à Boukrane, lors de son premier passage à Marseille depuis sa retraite. Elle voulait être invitée à cette petite fête pour discuter de la cohésion d’équipe dans une opération de brigade. Boher (Stéphane Hénon) accepte avec joie.
Cependant, Alexandra parle du difficile combat de la maternité en tant que femme transgenre. Kévin (Théo Bertrand) l’embrasse, mais elle veut s’assurer que le jeune homme est sûr de ses sentiments avant qu’elle ne puisse s’engager. En effet, elle ne pourrait pas le supporter si elle était rejetée une seconde fois.
Enfin, Charles Frémont (Alexandre Fabre) se dresse contre le mur. Il est invité à une visioconférence par François, Thomas et les jumeaux. L’ancien avocat de Phoenicia avoue avoir payé un acteur pour hériter du barreau de Roland. Il supplie Kilian (Tim Rousseau) de ne pas appeler la police. Le jeune frère de Roland (Michel Cordes) lui propose alors d’être salarié. Au bout du compte, Charles souffre de l’absence de son neveu Gabin et se rend compte qu’il finira seul ses jours. Touché, Kilian lui conseilla de revenir le lendemain. À suivre…