Prochainement dans Plus belle la vie, Ariane et Boher ont du mal à s’entendre au sujet de la mission attribuée à Bastien dans la disparition d’Elodie. La série à succès de France 3 concentrera également ses intrigues autour des conflits entre Thomas et François. Des animosités dues à une divergence d’opinions concernant l’éducation de Kilian et Lola.
Bastien broie du noir dans PBLV
Bastien (Nicolas Berger Vachon) est bien décidé à régler son compte à l’un des anciens amants d’Elodie. Le jeune homme ne tarde pas à le menacer avec un couteau. Luna (Anne Décis) tente de persuader le père de famille d’abandonner pendant que Ariane et Boher sont témoins de toute la conversation. Les deux flics ont des avis différents. Boher est convaincu que le suspect est coupable.
Luna est remontée contre Bastien à cause de son caractère violent et lui rappelle qu’elle refuse de revivre le cauchemar qu’elle a vécu par le passé. Entre temps, Elodie culpabilise de ne pas être allée plus loin. La jeune femme prend la décision de fouiner dans ses effets personnels, convaincue que son chéri est endormi. Mais ce dernier a encore l’œil ouvert et démasque l’héroïne de France Télévisions.
Gabriel met Thomas à l’écart
François (Thierry Ragueneau) et Thomas (Laurent Kerusore) ne parviennent pas à se mettre d’accord au sujet de l’éducation des enfants de Sophie. Alors que Kilian et Lola doivent se rendre au lycée pour un rendez-vous avec leurs enseignants, François leur donne son aval pour aller regarder un spectacle. Pour le barman, il est clair que son frère cherche à manipuler les deux adolescents pour qu’ils ne fassent plus grève au sein du Mistral.
Plus tard, les deux étudiants réclament leurs requêtes et François accepte de signer une convention de stage en leur faveur. Thomas est de nouveau remonté contre son frangin devant un Gabriel énervé et impuissant. Ce dernier décide de le laisser tomber pour la soirée et de passer du temps avec sa bande d’amis. Rendez-vous sur France 3 du lundi au vendredi pour ne rien rater de la suite du feuilleton.