Plus belle la vie: nombreux ont suivi ce feuilleton comptant plus de 4000 épisodes. Après 20 ans d’existence, les scénaristes ont décidé qu’il serait temps de baisser les rideaux. Quels scénarios pour la fin?
Plus belle la vie : de nouveaux couples se forment
L’affection entre Mirta et le père Luc se transformera finalement en une liaison d’amour. C’est ce que nous attendons de trouver dans l’épisode finale de la série prévue le 18 novembre 2022.
Un amour interdit mais plus ou moins attendue, tant l’attirance entre ces deux personnages n’est plus un secret pour personne. La différence d’âge entre Sylvie Flepp et le prêtre ne semble également pas être un obstacle à leur amour, ni le fait que ce dernier soit un homme d’église.
On envisage également l’histoire d’amour entre Romain et Vanessa. Les opportunités étaient nombreuses pour que le couple se forme. Cette fois, est-ce qu’un échange de baiser va avoir lieu sur la piste de danse? Pourvu que le téléphone de Vanessa ne sonne pas à nouveau et qu’elle décide de partir.
Décès d’un grand personnage
Outre les dénouements heureux, un malheureux événement viendra assombrir la fin de la série. L’information a été plus ou moins dévoilée après qu’une photo a été diffusée sur le compte Twitter de la série. Il s’agit de Roland, une grande figure de PBLV. Ce patron emblématique du café-restaurant Le Mistral était présent depuis le début de la série.
Des aveux inattendus
La forte pression exercée par Kévin sur Camille aurait fini par payer. Camille avouera tout : sa complicité pour les 3 meurtres : le professeur de parachute, Alice et César. Elle admettra également avoir manipulé Jacob pour réussir à séduire Kévin.
Par ailleurs, à ces faits marquants s’ajouteront d’autres nouveautés. Les anciens personnages réapparaîtront. Une nouvelle comédienne intègrera le casting. Il s’agit de Lou Granorolo, une influenceuse transgenre. Son père Philippe Granorolo était nul autre que le terrible tueur en série, Dr Livia, qui a hanté le quartier du Mistral.