Plus besoin de frigo pour rafraîchir votre bouteille d’eau en été ! Découvrez ces astuces magiques !

Pendant ces fortes périodes de chaleur, nous avons souvent du mal à garder notre bouteille d’eau au frais. Cependant, cette dernière est d’une grande utilité lors de nos petites randonnées ou encore nos vacances sur la plage. Voici quelques astuces pour vous permettre de toujours boire de l’eau fraîche en été.

Pour rafraîchir votre bouteille d’eau, utilisez un chiffon humide

On l’appelle « l’astuce du chiffon humide ». En effet, vous n’aurez plus besoin d’une glacière pour garder la fraîcheur de votre bouteille d’eau. Pour ce faire, nous avons 3 étapes à réaliser.

  •  La première, trempez un chiffon dans de l’eau froide avant de l’essorer. Néanmoins, faites en sorte qu’elle reste toujours un peu humide.
  • La deuxième, enroulez votre bouteille dans le chiffon de sorte d’entamer le processus de refroidissement. Veillez bien à ce que le chiffon ne tombe pas sans arrêt.
  • La troisième, laissez la bouteille enveloppée au soleil. Cela peut vous paraître curieux, mais c’est de la physique. En effet, il s’agit du phénomène de la « thermodynamique ». « La chaleur du soleil va entraîner l’évaporation de l’eau présente dans le chiffon. Cependant, elle va également permettre d’absorber la chaleur de la bouteille, la rendant ainsi plus froide. »

La solution du gros sel

Vous pouvez utiliser cette méthode dans le cas où vous mettez votre bouteille dans un sac de glaçons. Pour éviter que la bouteille ne gèle, ajouter une grande pincée de gros sel dans le récipient de glaçons. Ainsi, la bouteille d’eau va fondre sans perdre sa capacité de refroidissement.

L’astuce de la source d’eau naturelle

Cette astuce se pratique lors des balades dans un milieu naturel. En effet, lors de ces promenades, vous pouvez trouver un point d’eau naturel. En face de celui-ci, vous n’avez que deux choses à faire.

  1. Vérifiez bien que le bouchon de la bouteille soit bien fermé et attachez-la à une ficelle. Cette dernière permettre d’éviter que le courant n’emporte pas votre bouteille.
  2. Plonger votre bouteille dans la source naturelle. Celle-ci peut être un lac, un étang ou une rivière. Cependant, on ne vous conseille pas de faire cela avec la mer ni l’océan. Vous risquerez d’avoir le goût du sel dans la bouche.

Par la suite, vous n’aurez plus qu’à déguster votre eau bien fraîche.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées