Poissons d’argent : quelques astuces infaillibles pour s’en débarrasser à la maison !

Les poissons d’argent trouvent leur bonheur das les coins humides, mal illuminés et froids de la maison. C’est pourquoi on les rencontre le plus souvent dns les placards ou dans la salle de bain. Même si ces insectes sont sans danger, leur présence peut déranger. D’où l’intérêt de prendre des mesures drastiques ! Voici nos meilleures astuces pour vous aider à les éradiquer !

Poissons d’argent : que faire en cas d’infestation ?

Nul besoin de recourir à des produits chimiques pouvant être toxiques pour la santé afin d’éradiquer l’envahissement des poissons d’argent. Pour commencer, il est recommandé d’identifier l’endroit où ils abritent et d’y répandre de la terre de Diatomée. Ce produit est également efficace pour lutter contre les punaises de lit.

Il suffit d’ajouter la terre autour des recoins contaminés. Notons que cette poudre est inoffensive sur les animaux de compagnie. Une autre astuce consiste à placer des bandes collantes autour des murs pour piéger les poissons d’argent. Vous pouvez également vous servir d’un bocal contenant du pain et entouré de ruban adhésif pour les capturer efficacement. Ils ne pourront plus s’échapper !

Les solutions naturelles pour éliminer les poissons d’argent à la maison

Si vous êtes un adepte des solutions naturelles, ces astuces vont vous plaire ! Pour lutter contre une infestation de poissons d’argent, voici les mesures de prévention les plus efficaces. Commencez par identifier l’endroit par lequel les insectes s’échappent (trous, fissures, etc.). Appliquez ensuite de l’huile de cèdre au niveau de ces recoins. L’odeur du produit va les repousser naturellement.

Vous pouvez également miser sur des feuilles de laurier séchées pour mettre fin à leur envahissement. Il suffit d’en placer sur les fissures concernées pour éliminer les bestioles. Les produits dotés de scellant à l’instar des journaux ou des bocaux de céréales sont également parfaits pour lutter contre les poissons d’argent.

Pensez également à maintenir votre maison au propre en passant régulièrement l’aspirateur. De même, il faudra ranger les réserves d’aliments secs dans des bocaux à la fermeture hermétique. Si en dépit de tous ces efforts, les poissons d’argent continuent à vous mener la vie dure, il peut être judicieux de faire appel à une société de désinsectisation.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées