Alors qu’elle projette de restaurer sa maison, Karine Le Marchand prend un chèque faramineux de la part de la région. Le point à travers cet article !
Karine Le Marchand devrait empocher une somme conséquente pour restaurer sa maison dans le sud de la France. L’animatrice de L’amour est dans le pré a demandé une subvention de 117 000 € auprès de la région PACA pour la remise à neuf de son domicile situé à Aix-en-Provence.
Karine Le Marchand met les points sur les « i »
Karine Lemarchand a fait parler d’elle dernièrement lors d’un entretien mené par nos confrères de MarsActu. « C’est parce que j’achète dans la région que j’ai pris contact avec leurs services. C’est ainsi que je suis devenue leur ambassadrice. Nous travaillons actuellement sur plusieurs projets en cours », a confié l’acolyte de Stéphane Plaza. La présentatrice de M6 a en effet été élue ambassadrice pour « l’agriculture et l’écoresponsabilité » auprès de Renaud Muselier, dans le sud de la France.
La jolie brune de 53 ans a fait une importante mise au point. « Je n’ai pas fait payer la rénovation de ma maison par la région. Que ce soit pour le parquet, l’électricité ou les autres travaux », souligne-t-elle dans les colonnes de l’hebdomadaire. Si son nom figure sur l’acte de vente, la requête de subvention a été déposée au nom de la société Potiche Prod. « Ma maison de production aura l’usufruit de la maison durant une quinzaine d’années. D’ici là, elle ne m’appartiendra pas. Je payerai un loyer quand j’irai », a-t-elle poursuivi.
L’animatrice très investie dans la rénovation écologique
L’objectif de cette initiative est de filmer le chantier pour une retransmission en public d’une vocation pédagogique. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans les colonnes de MarsActu. La chaîne M6 pourrait consacrer un programme spécialement consacré à ce projet avec en parallèle, la création d’un site web dédié.
Sur Instagram, Karine Le Marchand a fourni quelques précisions au sujet des travaux entrepris. « Je vais essayer de réaliser un chantier écoresponsable », a-t-elle indiqué dans une publication parue le 7 octobre dernier. En description, l’animatrice a expliqué qu’elle souhaite sensibiliser le public à l’importance de la rénovation écologique à travers ce projet.